Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4158 fois

Cisjordanie -

Les "Freedom Riders" qui ont défié le régime d'apartheid ont été arrêtés

Par

15.11.2011 - 6 activistes palestiniens ont été aujourd'hui arrêtés pour avoir participé à une action visant à dénoncer le régime d'apartheid dont ils sont les victimes, y compris l'absence de liberté de circulation entre la Cisjordanie et Jérusalem : ils sont montés dans un bus destiné aux colons israéliens, une action inspirée par le mouvements pour les droits civils aux Etats-Unis.

Les 'Freedom Riders' qui ont défié le régime d'apartheid ont été arrêtés

Le bus a été arrêté à un des checkpoints à une des entrées de Jérusalem et les activistes ont été violemment trainés en dehors du bus puis ont été emmenés dans une prison israélienne. Un des Palestiniens a rétorqué, à une officier de police qui lui demandait son autorisation d'entrée à Jérusalem, qu'il n'avait pas à demander une telle permission aux colons, et qu'en tant que Palestinien, il devrait avoir le droit de se rendre à Jérusalem.

Témoignage d'Anne Paq et photos de l'action sur son blog, Chroniques de Palestine.

Photo

Libération des "Freedom Riders" dans la soirée du 15. Parmi eux : Nadeem Al Sharbate, Badee' Dwak, Huwaida Arraf, Basel Al Araj, Fadi Coran, Mazin Qumsiyeh, Fajr Harb, Linah Alsaafin

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Anne Paq

Même date

15 novembre 2011