Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 9482 fois

Londres -

Les athlètes de Palestine aux Jeux Olympiques 2012 à Londres, et le début des effets boycott pour ceux de l'entité sioniste

Par

Maher Abu Rmeileh (judo), Baha Alfarra (400m), Woroud Sawalha (800m), Sabine Hazboun (50m nage libre), et Ahmed Gebrel (50m nage libre) participent cette année au JO de Londres, après s'être entraînés à l'extérieur de leur pays occupé, dans des centres sportifs mis en place pour eux par le Comité olympique palestinien, répartis entre l'Espagne, le Qatar et l'Ouzbékistan.

Les athlètes de Palestine aux Jeux Olympiques 2012 à Londres, et le début des effets boycott pour ceux de l'entité sioniste

La délégation a été accueillie à Londres, le 25 juillet, lors d'une cérémonie au City Hall à laquelle ont participé les députés Jeremy Corbyn et Andy Slaughter, ainsi que la baronne Jenny Tonge (photo ci-dessous Palestine Solidarity Campaign)

Photo

Des Jeux Olympiques qui renvoient Israël à son véritable statut, celui d'une entité occupante illégitime et criminelle.

Le site officiel des JO de Londres avait mis en ligne les pages des pays participant avec quelques informations, dont le nom de la capitale. Pour la Palestine, il a initialement indiqué Jérusalem, et rien pour "Israël" !

Photo

Quant à la page de la BBC dédiée aux JO, elle reprenait les informations du site officiel des JO.

Les dirigeants sionistes ont bien sûr poussé leurs cris d'orfraie habituels, et toutes les informations sur les pays participant ont disparu du site officiel des JO. Quant à la BBC, elle indique maintenant, pour Israël, que Jérusalem est "le siège du gouvernement, bien que la plupart des ambassades étrangères se trouvent à Tel Aviv", et pour la Palestine, que le "siège prévu du gouvernement est à Jérusalem Est" et que "Ramallah sert de capitale administrative".

Par contre, on découvre, sur le site officiel des JO, que la Palestine est classée dans la section "Asie", et l'entité sioniste en "Europe" !

Mais ce n'est que le début des raisons de pleurnicher pour l'entité, qui n'en finit pas de se demander pourquoi tant de haine !

Après le refus de l'équipe de judo libanaise de partager le tatami avec l'équipe de l'ennemi, ce qui a obligé les organisateurs à tendre un rideau entre les deux équipes (The Telegraph),

Photo

voilà que le nageur tunisien Taqi Mourabit a refusé de participer à l'épreuve dans laquelle se trouvait un nageur de l'entité sioniste. (Angry Arab)

Quant au journaliste de la télévision émirati à Abou Dhabi, qui commente avec enthousiasme le défilé des athlètes lors de la cérémonie d'ouverture des jeux, c'est avec un silence éloquent qu'il réagit au passage de la délégation sioniste (vidéo).

Photo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Londres

Même sujet

Sports

Même auteur

ISM-France

Même date

29 juillet 2012