Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2626 fois

Gaza -

Les briseurs du siège de Gaza scandalisés par Israël

Par

Le sort des habitants de Gaza a été un choc pour les militants des droits de l'homme qui sont maintenant dans la bande côtière pour dénoncer les crimes israéliens.
"Le monde a été très négligent ... très négligent envers la Palestine, et je ne comprends pas comment cela a pu arriver, et comment le monde a pu permettre que cela se produise", a déclaré un activiste britannique, John McDougal, au correspondant de Press TV, Youssef Al - Helou.

Pas de greffon vidéo disponible...

"Le monde ne voit que le point de vue d'Israël», a t-il poursuivi.

McDougal fait partie des militants du Free gaza Movement. Il est arrivé mercredi dans la bande de Gaza à bord du SS Dignité ainsi que 26 autres civils non armés, en dépit des menaces israéliennes.

Le Free Gaza Movement s'est engagé à dénoncer l’Apartheid israélien et l’injustice à l’égard des Palestiniens. Le SS Dignité est le troisième bateau à briser le siège de Gaza.

Les militants pro-palestiniens disent qu’en brisant le blocus israélien et en entrant dans Gaza, ils veulent montrer l'exemple pour d’autres fassent de même.

«Si j'avais un message à envoyer au monde, ce serait de leur demander de se réveiller et de comprendre le niveau d'oppression que subit la population de Gaza et de répondre à la tragédie et à la crise humanitaire qui se déroule ici, et de remettre en cause la complicité de nos gouvernements en Occident et également des régimes arabes dans le massacre quotidien de la population de Gaza», a déclaré la militante irlandaise des droits de l'homme, Caoimhe Butterly.

"J'ai été inspirée par de magnifiques gens civilisés. Je suis attristée par le fait que vous viviez dans une telle situation non-civilisée», a déclaré le Prix Nobel de la Paix, Mairead Maguire, qui avait été blessée par balle par les forces israéliennes lors d'une précédente visite dans la région.

Les 1,5 millions de personnes vivant dans la bande côtière souffrent du blocus imposé par les Israéliens depuis Juin 2007. Tel-Aviv a imposé des restrictions à l'entrée dans la bande de Gaza des produits de base, comme la nourriture, le carburant, les fournitures médicales et les matériaux de construction.

Le siège de Gaza a provoqué un tollé parmi les pacifistes du monde entier qui condamnent la violation des droits de l'homme.

En août, deux bateaux grecs – transportant des personnalités comme Lauren Booth, la belle-soeur de l'ancien premier ministre britannique Tony Blair et la survivant de l'Holocauste, Hedy Epstein, sont arrivés pour la première fois dans la région surpeuplée, au mépris du blocus israélien.

Source : http://www.presstv.ir

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Press TV

Même date

31 octobre 2008