Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1946 fois

Naplouse -

Naplouse : Les violences israéliennes continuent

Par

> silviacattori@yahoo.it

La vielle ville est occupée par un nombre considérable de soldats. Les gens sont très attristés de savoir que quatre Palestiniens ont déja perdu la vie. J'ai quitté le camp de réfugiés de Balata ce matin, car les soldats se sont retirés. Les gens ont vécu un véritable enfer durant deux jours. J'ai pu assister aux abus pendant ces deux jours où je suis restée enfermée.

Naplouse : Les violences israéliennes continuent


Photo : Pillage d'une mosquée du Camp de Balata, le 17 décembre 2003


Il y a deux jours je suis revenue à Naplouse avec un journaliste, un caméramen britannique et un photographe polonais. Trois personnes dont je ne puis qu'apprécier hautement la volonté de témoigner honnêtement.

Ils sont forcés de prendre des gros risques - comme leurs collegues palestiniens -pour filmer les soldats israeliens qui s'en prennent aux civils sans raison autre que de terroriser, tuer, les empêcher de vivre en paix. Il n'y a pas de résistance. Ils viennent pour provoquer, les pousser à réagir.

En venant à l'internet café, j'ai entendu des tirs de mitrailleuses. Les habitants de Naplouse sont sous couvre-feu depuis cette nuit.

La vielle ville est occupée par un nombre considérable de soldats. Les gens sont très attristés de savoir que quatre Palestiniens ont déja perdu la vie.

J'ai quitté le camp de réfugiés de Balata ce matin, car les soldats se sont retirés. Les gens ont vécu un véritable enfer durant deux jours. J'ai pu assister aux abus pendant ces deux jours où je suis restée enfermée.

Avec cinq internationaux de l'ISM nous sommes rentrés dans Naplouse assiégée à 9 heures du matin. Sur le chemin qui nous menait à l'Hotel Al Jasmine, nous avons vu que les soldats avaient éventré, puis mis le feu, donc entièrement détruit tout son contenu, à une boutique de tissus proche de la Mosquée.

Au moment où je vous écris j'entends plusieurs ambulances passer, les coups de feu des soldats israeliens s'intensifient. Ils tirent avec des armes de guerre qui font un bruit impressionnant.

Entre temps j'apprends que le couvre-feu est levé et que tout rentre dans l'ordre

Silvia

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Silvia Cattori

Même date

18 décembre 2003