Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1677 fois

Naplouse -

Naplouse assiegee et attaquee

Par

Depuis hier soir, Naplouse est attaquee par l armee israelienne. La ville est interdite a la presse et ies internationaux n ont pas le droit d y penetrer sans permis special du DCO. Il n y a donc aucun temoin.
Les Forces de l'Occupation ont installe 2 camps militaires a l'interieur et a l est de la vieille ville. Pour l'instant, on compte 9 blesses.

Depuis minuit hier soir, se deroule une nouvelle incursion de la vieille ville de Naplouse qui a ete entouree par des fils de fer barbeles et de amas de terre.

L armee israelienne a empeche l entree des journalistes etrangers par le checkpoint d Houwara, et freine le travail des equipes medicales qui a installe une clinique a l'interieur de la zone.

Les Forces de l Occupation israelienne ont etabli leur camp militaire dans la salle de fetes, a l'est de la vieille ville. Ils y ont rassemble toutes les personnes arretees et ont installe un 2eme camp dans l'hotel "al-yasmina", au centre de la vieille ville.

Des confrontations ont eu lieu au centre de la ville et il y a eu 7 blesses par balles et les bombes assourdissantes.

En ce moment, l'operation militaire continue toujours dans la vieille ville de Naplouse et les Forces de l occupation militaire ont impose un couvre-feu sur la ville.

Les soldats utilisent de grosses massues pour ouvrir les portes des maisons au lieu de frapper aux portes et on entend des explosions>

Une equipe de medecins a ete bloquee pendant 2 heures et empechee ainsi d'intervenir aupres des cas critiques :

Une femme qui a ete recemment operee et s'est trouvee mal mais les soldats n'ont pas permis sa transfert vers l'hopital.

Les soldats ont interdit aux journalistes locaux de couvrir les evenements de la vieille ville et les journalistes etrangers ne peuvent pas penetrer dans la ville car ils sont bloques au checkpoint d Huwarra et l armee s est installee dans les collines autour de Naplouse.

Des confrontations entre les jetteurs de pierre et les soldats continuent toujours au centre ville pour protester contre la presence des soldats : 9 sont actuellement blesses.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Micheline

Même date

24 juin 2004