Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1060 fois

Naplouse -

Nouvelle attaque de colons à Yanoun

Par

Hanna et Anna sont des volontaires de l'IWPS. L’IWPS-Palestine est un groupe international de femmes basé à Hares (village du Gouvernorat de Salfit en Cisjordanie occupée) : elles accompagnent des civils palestiniens, documentent les violations des droits humains et interviennent de manière non-violente, soutiennent les actions de résistance non-violente contre l' occupation militaire brutale et illégale et la construction du Mur.

Le 20 mars 2005, deux Palestiniens qui cultivaient leur terre située dans des endroits opposés l’un de l’autre du village de Yanoun ont été attaqués par des colons des avant-postes d'Itamar qui entourent et menacent souvent le minuscule village.
Le jour de l'incident, plusieurs Israéliens des Rabbins pour les Droits de l'Homme venaient pour accompagner les fermiers, mais ils sont arrivés juste trop tard.

Amar, un fermier d'Aqraba, labourait sa terre dans la partie haute de Yanoun avec plusieurs villageois quand quatre colons sont arrivés ene voiture, en sont sortis, et l’ont attaqué.

Il a été frappé à la tête par un colon avec la crosse de son arme.

Les quatre attaquants ont alors fait tomber Amar sur le sol et ils lui ont marché sur le corps avant de partir.



Peu de temps après, Khader, un villageois qui labourait sa terre dans la partie basse de Yanoun, a été approché par le même groupe de colons, et l’un d’eaux lui a mis un coup de poing dans le nez.



Les deux victimes ont été transportées vers l’hôpital de la colonie d’Ariel par le DCO local après que des soldats soient arrivés et qu’ils aient appelé la police.



Amar a depuis lors récupéré de ses blessures, mais Khader est toujours sous traitement.


Lire l'article de Hind sur les nombreuses attaques de colons à Yanoun


Voir la carte de la région de Naplouse publiée par OCHA en novembre 2004 (fichier PDF)

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même date

16 avril 2005