Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3004 fois

Jérusalem -

Un colon sioniste fonce en voiture sur un groupe d'adolescents palestiniens. Il est libéré le jour même

Par

Deux adolescents du village de Silwan ont été blessés, lorsqu’un colon israélien les a heurtés délibérément. Des sources de la ville d'Al-Quds ont rapporté à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que le président des colons du quartier de Silwan (David Be’er, directeur du groupe de colons Cité de David, note ISM), a heurté un groupe d’enfants dès leur sortie de la prière du vendredi. Deux d’entre eux ont été moyennement blessés et transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.



Cet incident vient après un autre, celui de la mort d’une femme âgée suite à ses blessures qu’elle avait eues pendant une opération menée par les forces israéliennes d'occupation, il y a deux semaines, dans le village de Silwan, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Fakhri Abou Diyab, membre du comité de défense du quartier de Salwan, confirme à l’agence de presse palestinienne la mort de la Palestinienne Haniyeh Aoda, 70 ans.

Elle avait été blessée par une balle tirée par des soldats israéliens, qui ont attardé l’arrivée d’ambulances.

Al-Manar

Après avoir heurté délibérément deux enfants palestiniens, sous prétexte qu’ils lançaient des pierres, le directeur d’une association de colons israéliens, David Beiri a été libéré ce samedi.

L'agression qui a été filmée a eu lieu après la prière du vendredi, dans le quartier de Silwan, au sud de la Ville sainte. Le quartier est particulièrement convoité par cette association Elad, qui tente d’en exproprier ses habitants autochtones arabes et d’y implanter des colonies.

Interrogé par les policiers israéliens, Beiri a prétendu avoir heurté les deux enfants « par inadvertance, par crainte d’être reconnu par eux ».

Or les images montrent très bien comment la voiture du Colon, sortant au ralenti d’un virage, a tout de suite accéléré alors que l’un des enfants s’approchait d’elle.

Propulsé en l'air, le jeune Imrane Mansour (11 ans) a rebondi contre le pare-brise du véhicule avant de retomber par terre. Il a une jambe cassée. L'autre garçon, Iyad Gheit ( 10 ans) a été conduit dans un hôpital pour qu'on lui ôte des morceaux de verre du bras.

Cet incident survient quatre jours après l’incendie délibéré perpétré par des colons contre la mosquée des prophètes, dans le village Beit Fajjar, proche de Béthléem, en Cisjordanie occupée.

Les colons y ont brûlé un nombre de Corans et de tapis et ont écrit des graffitis incitant à tuer les Palestiniens et portant atteinte à leurs sentiments religieux

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 octobre 2010