Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5063 fois

France -

Appel à un rassemblement pour la libération de Georges Abdallah, jeudi 22 décembre à 18h, Place Vendôme à Paris (en face du ministère de la Justice)

Par

28e année de détention en France pour Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais condamné à perpétuité pour complicité dans des actions de résistance à l’impérialisme et au sionisme. La peine de sûreté de 15 ans assortie à sa condamnation est terminée depuis… 1999 ! Il est donc libérable depuis 12 ans !

Appel à un rassemblement pour la libération de Georges Abdallah, jeudi 22 décembre à 18h, Place Vendôme à Paris (en face du ministère de la Justice)

Mais la justice française, aux ordres des États-Unis et d’Israël, a refusé de le libérer malgré sept demandes de libération conditionnelle, toutes rejetées. Le motif : Georges Ibrahim Abdallah a conservé intactes ses convictions politiques.

Est-ce parce qu’il est un résistant à la domination impérialiste qu’on le maintient en prison de manière illégitime ?

Georges Abdallah s’est en effet battu pour libérer son pays de l’occupation étrangère. C’est un combattant révolutionnaire.

Son pays se déclare prêt à l’accueillir, comme le consul libanais à Paris l’a encore réaffirmé le mois dernier dans une lettre adressée au juge français chargé du dossier.

Alors, qu’attend le gouvernement libanais pour exiger la libération de son compatriote ?
Alors, qu’attend le gouvernement français pour enfin  libérer Georges Abdallah ?
L’aval des États-Unis ? L’autorisation d’Israël ?

Le combat politique de Georges Abdallah est aussi le nôtre : la libération de toute la Palestine et  la résistance sous toutes ses formes à toute ingérence impérialiste, en particulier dans le monde arabe, au Moyen-Orient.

Nous appelons tous ceux qui sont solidaires de ce combat  à venir manifester leur soutien à la libération de Georges Ibrahim Abdallah et à protester contre son maintien en prison.

Libérez Georges Abdallah !

Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah
Le jeudi 22 décembre à  18 h place Vendôme, face au ministère de la Justice.

 

 

Source : Campagne internationale pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Campagne internationale pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Même date

15 décembre 2011