Envoyer cet article
Palestine occupée - 2 mai 2018
Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine
01.05.2018 - Le village Lqya, dans al-Naqab occupé, est la cible des envahisseurs sionistes. Ce village ne fait pas partie des villages non reconnus par l'entité sioniste. Il est pourtant visé par la destruction, au profit d'une ville spécialement conçue par l'entreprise coloniale pour abriter les services de renseignements de l'occupation.
Le nouveau plan colonial consiste à détruire le village palestinien, à disperser sa population, et à construire la ville sécuritaire de l'occupant.
Pour faciliter le déplacement des hommes et femmes des "renseignements" et leurs familles, les colons envisagent de voler les terres palestiniennes pour construire des chemins de fer.
Selon les plans sionistes et américains en cours pour la région, le Naqab deviendrait un centre militaire abritant des dizaines de centres de haute technicité militaire et de renseignements, reliés à la Jordanie, à l'Arabie saoudite et à l'Egypte.
30.04.2018 - Le cimetière palestinien dans Bab-Arrahma, dans al-Quds, est de nouveau la cible des envahisseurs sionistes. Il a été profané, la tombe de la famille Abbassi a été violée, par les autorités officielles, et non des colons incontrôlés, de la colonie sioniste. 40% de sa superficie a été volée pour construire un "parc biblique". Les familles des personnes qui y sont enterrées ne peuvent y accéder pour nettoyer les sépultures à cause des barbelés posés sur une partie du cimetière. Des produits chimiques sont injectés sur les arbres pour les détruire.
Situé à proximité de la mosquée al-Aqsa, le cimetière Arrahma est menacé de disparition, malgré les milliers de sépultures palestiniennes, arabes et musulmanes qu'il contient. Cela s'appelle judaïsation, colonisation, nettoyage ethnique historique et présent. Dans l'idéologie des envahisseurs sionistes, les Palestiniens n'ont pas de place en Palestine. Il faut effacer même leur passé.
Après le cimetière Ma'manullah, dans al-Quds, et les nombreux cimetières musulmans à Yafa, Haïfa, Akka, et dans les villages de Galilée et du Naqab, les sionistes s'attaquent aux morts.
Source : CIREPAL
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Sionisme
Centre d\'information sur la Résistance en Palestine
2 mai 2018