Envoyer cet article
Jérusalem - 25 avril 2012
Par Mounadil al Djazaïri
Ils ont l’air bien sympathiques, ces deux messieurs d’un certain âge qui se détendent, confortablement assis sur un canapé. Le caractère incongru de cette scène, de deux personnes qui conversent gentiment sur un canapé, vient du fait qu’elle se passe dans la rue, ce qui renforce en un sens le caractère chaleureux de cette image et nous rend les personnages sympathiques. Sauf que cette image est en fait un condensé de ce qu’est la colonisation sioniste puisque nous sommes en réalité devant deux parlementaires de l’entité sioniste (Michael Ben-Ari, à gauche, et Aryeh Eldad) qui fêtent l’expulsion d’une famille palestinienne à Beit Hanina, (1) un quartier de Jérusalem occupée en prenant la pose et en conversant agréablement sur le canapé de la famille en question.
Les députés de la Knesset Michael Ben-Ari (à g.) et Aryeh Eldad installés sur le canapé de la famille Natcheh expulsée, à Beit Hanina (Photo: Michael Ben-Ari)
Ces salopards, qui devraient savoir que bien mal acquis ne profite jamais très longtemps, posent leurs derches sur le mobilier d’autrui tandis que huit terroristes sionistes (des colons) se sont installés dans la maison de la famille Natcheh.
"Nous sommes au début de la constitution d’un nouveau quartier juif dans le secteur, ce qui créera une séquence continue de quartiers juifs au nord de Jérusalem," a déclaré Eldad à l’organe en ligne des colons Israël national News. "Seule la ténacité des propriétaires fonciers juifs et d’Aryeh King du National Land Redemption Fund ont finalement permis la réussite de ce jour et nous sommes certains que les instances judiciaires seront requises dès à présent pour expulser les squatters arabes de toutes les propriétés juives du secteur." Ben-Ari et Eldad ont “fixé des mezouzas” à l’intérieur de la maison, marquant ainsi rituellement sa prise sous contrôle.
Ce qui est décrit ici fait effectivement penser à la progression d’une tumeur maligne dont le but est de parachever la destruction de la société palestinienne.
Et quand on voit ces deux délinquants sur la photo, on a vraiment la conviction qu’ils sont terrifiés par la perspective du deuxième “holocauste” dont l’Iran, dit-on, les menace !
Source : Mondoweiss
(1) "Une famille de Jérusalem expulsée, sa maison donnée aux colons", ISM-France, 20 avril 2012.
Source : Blog Mounadil al Djazaïri
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaJérusalem
Nettoyage ethnique
Mounadil al Djazaïri
25 avril 2012