Envoyer cet article
France - 11 janvier 2013
Par Libérons Georges
Aujourd'hui, 10 janvier 2013, la Cour d'appel de Paris a confirmé le jugement du tribunal d'application des peines du 21 novembre 2012 concernant Georges Ibrahim Abdallah.
Cette décision positive constitue une étape décisive dans le long combat judiciaire mené par Georges Ibrahim Abdallah pour obtenir sa libération. Celle-ci reste encore suspendue à la signature d'un arrêté d'expulsion par le ministère de l'Intérieur avant le 14 janvier.
A cette date, Georges Ibrahim Abdallah comparaîtra - une ultime fois - par visioconférence devant le tribunal d'application des peines, qui statuera finalement sur sa sortie de prison et son retour dans son pays, le Liban.
Après plus de 28 ans de prison, Georges Ibrahim Abdallah va enfin pouvoir rejoindre sa famille, qui n'a pas été autorisée à le voir durant toute sa détention dans les prisons françaises.
Ces 28 ans d'emprisonnement ont reposé, rappelons-le, sur une machination politico-judiciaire, reconnue depuis par certaines des plus hautes personnalités de l'État.
Ces années de détention ont été prolongées par l'acharnement des gouvernements successifs, alors que Georges Ibrahim Abdallah était libérable depuis 1999.
10.01.2013 - La liesse dans le village d'Al Qoubaiyat, au nord du Liban, qui attend son fils et son héros (photo Marwan Tahtah pour Al-Akhbar)
Mais ces 28 ans de prison ne sont pas parvenus à briser la résistance de notre camarade, qui n'a jamais renié son engagement politique communiste durant ces longues années et qui n'a jamais failli dans la solidarité qu'il a toujours exprimée à l'égard des peuples en lutte, avec le peuple palestinien tout d'abord.
C'est cette force de résistance de Georges Ibrahim Abdallah qui a stimulé le mouvement de soutien exigeant sa libération, dont les manifestations se sont multipliées ces derniers temps, non seulement au Liban et partout en France, mais aussi en Belgique, en Tunisie, en Allemagne...
Nous sommes fiers d'avoir lutté aux côtés d'un camarade aussi digne et résolu dans son combat contre l'impérialisme et le sionisme, pour la liberté.
Paris le 10 janvier 2013
Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
10 janvier 2013, dans les rues de Beyrouth à l'annonce de la libération proche de Georges Ibrahim Abdallah (photo Marwan Tahtah pour Al-Akbar)
L'annonce de la libération de Georges Ibrahim à l'UJDL (Union des Jeunes Démocrates Libanais) à Beyrouth (nul besoin de comprendre l'arabe pour partager la joie et l'émotion...)
Source : Libérons Georges
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaFrance
Prisonniers
Libérons Georges
11 janvier 2013