Envoyer cet article
Gaza - 7 novembre 2006
Par Palestine Info
Le mouvement Hamas a salué l’action digne d’éloges des milliers de Palestiniennes qui, à l’appel de la député Jamila Al-Shanti, ont organisé une démonstration massive pour délivrer des dizaines de combattants résistants piégés dans une mosquée, il y a quelques jours.
Deux femmes ont été tuées et des dizaines ont été blessées (certaines gravement) lorsque les troupes israéliennes ont aveuglément ouvert le feu sur elles.
Photo Reuters : Une femme vient de tomber alors que les autres continuent leur route malgré les tirs de l'armée d'occupation israélienne
“Les Palestiniennes du Mouvement Islamique ont eu le courage de faire face à la machine de guerre israélienne avec leurs corps et de ménager aux combattants une retraite qui leur permette un meilleur repositionnement. C’est un geste unique et un héroïsme exemplaire de la part de ces dames", affirme une déclaration faite par le Mouvement, dont une copie a été faxée au Palestinian Information Center.
Deux femmes ont été tuées et des dizaines ont été blessées (certaines gravement) lorsque les troupes israéliennes ont aveuglément ouvert le feu sur elles.
La déclaration explique ensuite que cette action héroïque des femmes prouve incontestablement que les Palestiniennes ne sont pas absentes de la bataille contre l’occupation israélienne et qu’elle mène la résistance à leur manière.
”Le rôle magnifique de ces femmes, qui ont brisé le cordon militaire de l’armée en dépit des conséquences dangereuses, devrait servir de leçon à ceux qui font un mauvais usage du fusil palestinien et répandent l’anarchie dans la rue palestinienne, à savoir que les armes palestiniennes doivent viser le seul et unique ennemi, Israël", a précisé le communiqué.
De plus, le Mouvement souligne que l’action magnifique des femmes du Mouvement Islamique devrait pousser les membres de l’appareil de sécurité de l’Autorité Palestinienne à s’impliquer dans la bataille contre les troupes israéliennes dans la défense de leur pays, au lieu de rester les bras croisés devant les massacres de ces troupes contre des civils palestiniens innocents.
Les membres de l’appareil de sécurité de l’Autorité Palestiniennes, qui dépendent dans leur totalité du commandement du chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, restent inexplicablement inertes devant le feu des troupes de l’IOF, et laissent les branches armées de la résistance palestinienne faire seules le travail.
Le communiqué a également invité toutes les Palestiniennes de Palestine occupée à tirer les leçons de cet acte héroïque, et de demeurer toujours les mères, les soeurs et les filles qui soutiennent les combattants de la résistance palestinienne, qui sacrifie son sang pour la Palestine et la Mosquée Al-Aqsa
Source : Palestinian Information Center
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Non Violence
Palestine Info
7 novembre 2006