Envoyer cet article
Palestine occupée - 26 décembre 2018
Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine
26.12.2018 - Sheikh Sayyah Touri (70 ans), le vénérable sheikh du village d'al-Araqib, village menacé de destruction par les envahisseurs sionistes, est entré en prison, le mardi 25/12. Sheikh Touri a été condamné par les sionistes à 10 mois de prison, accusé d'avoir empêché les bulldozers de l'occupant de faire leur "travail", et de reconstruire ce qui a été détruit. Sheikh Sayyah Touri se bat pour préserver son village et refuse de devenir réfugié dans son propre pays.
Il est déterminé à demeurer sur sa terre et dans son village ancestral. Des centaines de Palestiniens de 48 l'ont accompagné jusqu'à la prison sioniste de Ramleh, rendant ainsi hommage à celui qui symbolise l'attachement à la terre palestinienne et aux villages non reconnus du Naqab occupé, et au refus de la colonisation sioniste en Palestine.
5 morts à Gaza le 21 décembre sous les balles de l’occupant
23.12.2018 - Le terrorisme sioniste a frappé une fois de plus dans la bande de Gaza, vendredi dernier [21.12]. Alors que les Palestiniens réclamaient le droit au retour dans leur patrie, manifestant à 300 mètres des barbelés séparant l'occupant de la bande de Gaza, les sionistes ont assassiné 5 Palestiniens, dont un enfant de 16 ans, rien que parce que leurs dirigeants voulaient faire couler le sang et rassurer leurs colons. Le cabinet unifié de la résistance a fait savoir, dans un communiqué, que la résistance ne se taira pas, qu'elle refuse tout net une accalmie d'un côté, alors que l'ennemi poursuit ses crimes. Le cabinet unifié de la résistance à Gaza va étudier les moyens de riposter de sorte que l'ennemi sioniste soit dissuadé de toute agression envers le peuple palestinien.
Le terrorisme sioniste se poursuit sans réactions conséquentes des peuples du monde, ni de la soi-disant communauté internationale. L'ONU intervient seulement lorsque les résistants frappent, en réclamant le calme, comme en Cisjordanie en ce moment. La communauté internationale n'intervient pas pour protéger les Palestiniens vivant en Palestine occupée en 48, pour faire cesser les démolitions des maisons, 190 maisons ont été démolies dans cette partie de la Palestine au cours de l'année.
Libération de Samir Sersawi, après 30 ans de détention
05.12.2018 - En liberté après 30 ans de détention dans les prisons de l'occupation, Samir Sersawi (51 ans), du bourg Ibtin dans la région de Haifa, occupée en 1948, affirme que la principale raison de la résilience des prisonniers, malgré tous les crimes sionistes à leur encontre, est leur foi dans leur action de résistance. "La clef de la résilience dans l'affrontement avec le geôlier commence par le refus de la politique du geôlier."
Il déplore par ailleurs l'inconsistance de l'OLP et de l'Autorité palestinienne, concernant le soutien aux prisonniers, et notamment les anciens prisonniers issus des territoires occupés en 48, disant que "le négociateur palestinien a accepté la version sioniste disant que nous sommes ‘israéliens’, alors que les autorités sionistes pratiquent une double attitude envers les prisonniers Palestiniens de 48, ils sont ‘palestiniens’ lorsqu'il s'agit de les condamner, mais deviennent ‘israéliens’ lorsqu'il s'agit d'empêcher leur libération lors des échanges."
Il conclut : "Nous sommes partie intégrante du peuple palestinien, nous avons lutté dans le cadre des organisations palestiniennes et nos frères des autres territoires occupés nous témoignent beaucoup de respect."
Source : CIREPAL
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Prisonniers
Centre d\'information sur la Résistance en Palestine