Envoyer cet article
Jérusalem - 13 décembre 2003
Par IMEMC
Ces familles ont déjà été déplacées pour la première fois après la guerre de 1948. Elles se sont installées sur leur emplacement actuel après avoir été déplacées de leur terre à “Tel-Arad” dans le désert du Negev. Le Mohktar a dit qu’ils n’avaient pas d’autre endroit où aller depuis qu’ils avaient été déplacés à plusieurs reprises. Aussi, il a dit qu’ils allaient défier les ordres militaires et rester sur leur emplacement.
Le centre Al-Quds pour les droits sociaux et économiques a rappelé qu’il y a un plan israélien pour évacuer plus de 70 familles de Bédouins de leur emplacement au Nord-Est de Jérusalem et d’autres secteurs. Cette évacuation vient dans le processus de la construction du Mur de Séparation. Le centre a été informé par le “Mokhtar” des Bédouins Jahalin que des hauts fonctionnaires de l’armée sont venus les avertir verbalement que les familles devaient évacuer aussi vite que possible, sinon, elles seraient évacuées de force. Ce type d’évacuation forcée est déjà arrivée aux Bédouins Jahalin il y a 5 ans alors qu’ils vivaient à Abu Dees près de Jérusalem.
Ces familles ont déjà été déplacées pour la première fois après la guerre de 1948. Elles se sont installées sur leur emplacement actuel après avoir été déplacées de leur terre à “Tel-Arad” dans le desert du Negev. Le Mohktar a dit qu’ils n’avaient pas d’autre endroit où aller depuis qu’ils avaient été déplacés à plusieurs reprises. Aussi, il a dit qu’ils allaient défier les ordres militaires et rester sur leur emplacement.
Selon les statistiques menées par le centre Al-Quds, lors de ces dernières années, les troupes ont démoli de nombreuses maisons, interdit toute construction et continué à construire des routes pour les militaires et les colons dans ce secteur. Le centre a également mentionné qu’Israël a prévu d’y établir une grande zone industrielle et des secteurs touristiques ce qui explique l’urgence des démolitions et le nettoyage des terres dans certains secteurs, à côté de la construction du mur.
Les derniers avertissements d’évacuation ont été distribuées à environ 70 familles. Ziad Al-Hamoury, le directeur du centre, a dit que les “procédures racistes pour évacuer ces familles sont une nouvelle preuve que l’occupation essaie d’imposer de nouveaux faits sur le terrain en éliminant l’existence de tout Arabe dans ce secteur et dans d’autres secteurs autour de Jérusalem, ce qui prouve aussi que les revendications disant que le mur est construit pour des raisons de sécurité sont fausses ».
Al-Hamoury a ajouté que tous les Jérusalemites sont également menacés par le Mur. Le Mur autour de Jérusalem interdira, non pas seulement à 100 000 personnes mais à un quart de million de personnes à Jérusalem, toute interaction sociale et humaine avec les Palestiniens des Territoires. Jérusalem deviendra une zone séparée entourée de colonies et de camps militaires. Il a également mis en évidence le fait que les effets de ce mur sont les preuves les plus fortes et les éléments qui pourraient être soumis à la Cour internationale de Justice pour reconnaître la culpabilité de l'occupation ainsi que ses procédures et ses actes illégaux dans les Territoires.
Source : www.imemc.org/
Traduction : MG
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaJérusalem
Le Mur
IMEMC
13 décembre 2003