Envoyer cet article
France - 5 octobre 2011
Par Oumma.com
« Un État palestinien est-il encore possible ? » était au sommaire du 34ème numéro du magazine de géopolitique de France 2 "Un oeil sur la planète" (1), au cours duquel d’excellents reportages ont été diffusés. Mais pour le CRIF, le fait même d’évoquer la politique israélienne d’occupation coloniale et d’oppression du peuple palestinien est assimilé à "un parti prix violemment anti-israélien".
Dans un éditorial publié mardi 4 octobre sur le site duCRIF(2), Richard Prasquier annonce clairement que l’institution dont il est le président compte réagir : "De très nombreuses personnes nous ont dit leur émotion et leur écœurement à la vue du documentaire de France 2 du 3 octobre 2011 : "un Œil sur la Planète". A ma connaissance, jamais une émission TV grand public n’avait suscité une telle réaction. Chacun en fustige le parti prix violemment anti-israélien. Il va de soi que leCRIFva réagir, aussi bien du côté de France 2 que du côté du CSA."
LeCRIFa également été scandalisé par le reportage sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis, lobby dont pourtant tous les spécialistes sérieux des relations internationales reconnaissent l’influence considérable dans la politique américaine au Moyen-Orient. Mais leCRIFy voit "une mise en cause inacceptable du "lobby" juif américain avec des procédés caricaturaux et des allusions voilées à son effet néfaste sur la démocratie."
On imagine ce que sera la réaction du CRIF, capable d’inviter dans son dîner annuel, le Président de la République, le Premier ministre et des membres majeurs du gouvernement, ainsi que les représentants de l’opposition. Les journalistes vont rapidement mesurer qu’il est des sujets particulièrement périlleux d’aborder en France.
(1) "Un œil sur la planète", France 2, diffusé le 3 octobre 2011 à 22h45
(2) Editorial du Président, Crif, 4 octobre 2011.
Source : Oumma.com
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaFrance
Collabos
Oumma.com
5 octobre 2011