Envoyer cet article
Palestine occupée - 20 juillet 2018
Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine
Au moment où la profanation de la mosquée al-Aqsa s'accélère (des milliers de juifs sionistes y entrent pour faire des prières "talmudiques"), les autorités de l'occupation ont voté leur loi sur la nature de leur entité coloniale, affirmant qu'elle serait juive, supérieurement juive.
Un groupe de colons juifs envahit l'esplanade de la Mosquée Al-Aqsa, accompagné de policiers, le 18 juillet 2018 [Masjid al-Aqsa Foundation/Anadolu Agency] (1)
Cette loi ne vise pas seulement les Palestiniens de 48, comme semblent le penser des analystes, mais l'ensemble du peuple palestinien, et notamment les réfugiés, qui sont déterminés à rentrer dans leur pays. Elle vise également les Palestiniens de la Cisjordanie et les peuples arabes car la "terre d'Israël" c'est l'ensemble de la région, selon les sionistes, là où les armes peuvent les conduire.
Bref, une nouvelle loi coloniale qui chapeaute l'ensemble des lois coloniales émises jusqu'à présent, et colonial veut dire intrinsèquement raciste.
Pourquoi cette loi, à présent ? En préparation depuis des années, elle a été finalement adoptée par les sionistes qui profitent de l'enthousiasme soulevé par le "deal de Trump". Mais si elle était en préparation, si les sionistes les plus ultras la souhaitent, c'est uniquement parce qu'ils ne sont pas sûrs de la légitimité de ce qu'ils ont conquis dans le sang et le feu.
70 ans après la création de leur entité, même reconnue par l'ONU et bla bla bla, les sionistes ont besoin de légiférer leur colonisation, parce qu'en face, les propriétaires légitimes de la terre et de l'histoire et de la géographie et de la civilisation ne les admettent pas. Une loi coloniale votée par des colons haineux ne fonde pas un état de fait, elle ne fait que les précipiter dans le vide.
Mais, la question qui se pose concerne la communauté internationale, qui assiste à ce délire sioniste : pourquoi ce silence face à une entité qui se proclame ouvertement raciste ? Impuissance ou collaboration implicite et explicite ?
(1) D'autres photos de la profanation de la mosquée sur Middle East Monitor
Source : CIREPAL
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Sionisme
Centre d\'information sur la Résistance en Palestine
20 juillet 2018