Envoyer cet article
France - 15 février 2011
Par Peachy Carnehan
L'auteur est chroniqueur et co-fondateur de Nordenstar.com
Champagne ! Après la Tunisie, c'est l'Egypte qui bascule du coté lumineux de la Force. Tel le printemps des peuples européens de 1848, les révolutions démocratiques arabes se répandent comme une trainée de poudre dans le Maghreb et le Proche-Orient. En quelques semaines deux des despotes les mieux boulonnés de la planète, les sinistres Ben Ali et Moubarak, ont été arrachés de leur piédestal à coups de pieds dans le cul sous la pression de peuples éclairés. L'égalité des droits et des devoirs, la liberté de la presse et d'expression, le pluripartisme, tout cela exigé au sud de la Méditerranée, qui l'aurait espéré il y a encore un mois ?
Certainement pas la coterie de néoconservateurs qui parasite notre beau pays depuis maintenant quatre ans, cette bande de spectres réactionnaires toute droite surgit des limbes du XIXe siècle qui sert de cour à Nicolas Sarkozy. Non, ces gens-là n'ont rien vu venir ni rien senti, perdus qu'ils étaient, figés dans le discours de Dakar, selon lequel « l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire ». Affirmation définitive, péremptoire, honteuse et colonialiste mais bien utile pour excuser leurs relations incestueuses et aéronautiques avec les pires crapules de la création.
Révolution copernicienne
Comment les Sarkozy, les Fillon, les Alliot-Marie
et les Hortefeux, confortablement assis sur leurs préjugés moraux et raciaux, leurs privilèges, pouvaient-ils imaginer qu'une bande d'arabes, fusse-t-elle éduquée, était capable d'aspirer aux plus hautes valeurs morales portées par l'humanité, « Les Lumières » ?
Las, ils ne le pouvaient pas ces obscurantistes, empêtrés qu'ils étaient dans leur débat nauséabond sur l'identité nationale, cette farce électoraliste abjecte qui prétendait que tous les musulmans étaient des bêtes sauvages, des barbus sanguinaires avides de Djihad, des « Auvergnats », des « bougnoules ». On imagine ce soir l'ampleur de la révolution copernicienne qui doit torturer leurs esprits embrumés. L'homme arabe, ce bouc émissaire parfait, ce repoussoir idéal, ce portrait robot de délinquant, cette moitié d'humanité égarée quelque part entre le singe Bonobo et l'homme blanc occidental, serait-il lui aussi doté de la Raison? Serait-il autre chose que la caricature du moudjahidine égorgeur d'enfants fantasmé par la guerre de civilisation voulue par le crétin George W. Bush ? Mieux, se pourrait-il qu'il soit un être sensible, comme nous ? Si tel était le cas, la prochaine campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy se trouverait de fait amputée d'un thème majeur, celui du danger « Auvergnat ».
Certes les bien pensants pantouflards du Tout-Paris rétorqueront que dans toute révolution guette le péril totalitaire ; nous leur répondrons que le choix de la liberté vaut bien de prendre tous les risques. Souvenez-vous de Valmy, chroniqueurs de salons ! Ce matin la réaction conservatrice de nos «amis» républicains de Washington se prend le vent de l'histoire en pleine face. C'est si bon de voir des imbéciles mordre la poussière, ne serait-ce que pour un temps.
Vive la Révolution, vive la Liberté !
Source : Nordenstar.com
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaFrance
Impérialisme
15 février 2011