Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3755 fois

France -

DAKAR : AGREXCO/Carmel dans la DECLARATION FINALE DE L'ASSEMBLEE GENERALE DES MOUVEMENTS SOCIAUX DU FSM !

Par

C'est une reconnaissance au plan mondial de l'importance de de la bataille contre Agrexco et un encouragement pour réussir notre Forum Européen des Campagnes contre Agrexco/Carmel des 4/5 juin 2011 à Montpellier.

DAKAR : AGREXCO/Carmel dans la DECLARATION FINALE DE L'ASSEMBLEE GENERALE DES MOUVEMENTS SOCIAUX DU FSM !

DÉCLARATION FINALE DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MOUVEMENTS SOCIAUX DU FSM 2011

(Extrait concernant la Palestine)

A Dakar, Sénégal, l'Assemblée générale des mouvements sociaux sur la Palestine s'est réuni au Forum Social Mondial (FSM) à un moment d'intense lutte populaire en Palestine contre l'apartheid, la colonisation et l'occupation israéliens, et pour l'application pleine et entière des droits inaliénables du peuple palestinien.

Pour l'Assemblée générale des mouvements sociaux sur la Palestine, des centaines de personnes se sont rassemblées pendant le FSM sous la tente Palestine pour renforcer, ré-appliquer et fixer la stratégie du mouvement mondial de solidarité croissant enraciné et dirigé par la résistance populaire palestinienne contre l'occupation israélienne.

Les activistes réunis à Dakar pour déterminer les stratégies mondiales de soutien à la libération palestinienne expriment leur totale solidarité avec les protestations populaires en Egypte, en Tunisie et dans toute la région, en résistance aux régimes oppressifs liés de façon inhérente à l'apartheid israélien, et ils participeront aux actions de solidarité.

Aujourd'hui, la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) est un outil central pour les mouvements sociaux qui luttent contre la politique israélienne d'apartheid. Alors que le mouvement mondial pour la libération de la Palestine croît et que les mouvements sociaux internationaux approfondissent leur implication dans la lutte de libération palestinienne, l'Assemblée générale des mouvements sociaux sur la Palestine appelle à soutenir les actions suivantes :

1. Journée mondiale d'Action le 30 mars 2011 à l'occasion du Jour de la Terre palestinienne et Assemblée internationale contre Agreco/Carmel les 4 et 5 juin à Montpellier, France.

2. Semaine contre l'apartheid israélien du 7 au 21 mars 2011 et au-delà, y compris à l'Université Cheikh Anta Diop à Dakar.

3. Forum social mondial en solidarité avec la Palestine, un événement thématique au sein du processus du Forum social mondial, avec des consultations nationales et internationales en Palestine et dirigées par la Société civile palestinienne.

4. Semaine mondiale d'actions de soutien à la Deuxième Flottille de la Liberté pour Gaza qui s'opposera au siège israélien illégal sur Gaza la dernière semaine de mai 2011.

5. Soutien du Tribunal Russel qui travaille à la mise en évidence des violations israéliennes du droit international.

6. Soutien à la résistance populaire palestinienne par l'envoi de missions civiles internationales en Palestine.

Source : Coalition contre Agrexco

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Coalition contre Agrexco

Même date

15 février 2011