Envoyer cet article
Palestine occupée - 6 janvier 2019
Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine
05.01.2019 - "Si l'appel à la prière (adhan) dans al-Quds vous dérange, allez-vous en"! C'est la réponse des Awqaf musulmans et du haut conseil islamique de la ville d'al-Quds aux colons sionistes, qui se préparent à interdire l'appel à la prière dans un pays musulman, dans la ville sainte de l'Islam, dans la terre de Palestine. L'arrogance des colons n'a plus de limite, et la réponse des organismes musulmans de la ville ont répondu : "l'appel à la prière est l'un des fondements de l'islam, vous ne pourrez jamais nous l'interdire".
Dans leur communiqué, ils dénoncent les tentatives répétées et détournées des institutions sionistes, prétextant vouloir assurer la tranquillité des colons (!!) en voulant réduire la portée de l'appel à la prière. Le communiqué affirme : "Si vous touchez à ce fondement de notre identité, chaque maqdissi est dans l'obligation de trouver le moyen approprié d'appeler, de chez lui, par tous les moyens disponibles, à la prière."
04.01.2019 - La guerre contre les prisonniers palestiniens détenus dans les geôles de l'entité coloniale se poursuit : pour gagner des voix aux élections sionistes en avril prochain, le ministre Ardan lance une guerre contre les prisonniers, en mettant en cause tous les acquis qu'ils ont obtenus par leurs luttes et leurs sacrifices depuis que l'entité existe. Les prisonniers ont décidé de se mobiliser et un communiqué signé par la majorité des organisations palestiniennes dans les prisons annonce qu'elles refusent le plan du ministre sioniste, qu'elles sont en cours d'unification (Jihad Islamique, Hamas, Fateh, Front démocratique et Front Populaire) dans les prisons pour mener la lutte, car les mesures annoncées par Ardan sont une nouvelle étape de la guerre menée contre nos droits et visent notre liquidation. Le communiqué appelle les peuples arabes et musulmans et les peuples libres du monde à soutenir leur mouvement.
Source : CIREPAL
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Sionisme
Centre d\'information sur la Résistance en Palestine