Envoyer cet article
Israël - 1 juin 2010
Par Robert Bibeau
(...) Ces gens comme Alain Gresh et le représentant d’Amnesty International s’agitent frénétiquement en ce moment afin de nous détourner de la seule question qui importe en ce moment : comment allons-nous soutenir encore plus farouchement le Hamas, le Jihad islamique et l'ensemble de la résistance palestinienne sans défaillir, et comment allons-nous reprendre leur revendication fondamentale dans chacun de nos pays pour l'éradication - la destruction complète et totale de l'entité sioniste illégale et illégitime. Un soi-disant État, réellement paria et terroriste.
Je lis le commentaire d'Alain Gresh sur le blogue du journal Le Monde diplomatique du 31 mai 2010 (Israël : L'impunité jusqu'à quand ? ).
Il existe un concept en linguistique, celui de FAUX AMI. C'est un mot qui, en anglais, par son orthographe et par sa prononciation, fait penser à un mot français, mais c'est une erreur, ce mot n'a absolument pas la même signification en français et en anglais. Il faut se méfier de ces faux amis. Alain Gresh est un faux ami du peuple palestinien. Il déclare que la question est maintenant de savoir quel sera le prix à payer pour Israël, reconnaissant par là la légitimité de ce soi-disant État réellement paria et terroriste. Ce n'est absolument pas la question du jour. Nous y reviendrons.
Lundi le 31 mai 2010, il y avait à Ottawa, comme ailleurs dans le monde, une manifestation de 1.000 sympathisants du peuple palestinien afin de dénoncer la visite du criminel de guerre Netanyahu qui, finalement, s'était envolé d’urgence vers Tel-Aviv afin de superviser la campagne de mensonge visant à camoufler les méfaits de son armée terroriste. Manifestation très militante à Ottawa, avec des drapeaux turcs et grecs à côté des drapeaux palestiniens.
Le représentant d’Amnesty international au Canada a pris la parole pour demander une « enquête impartiale » sur les « incidents » qui se sont déroulés en Méditerranée. Les manifestants l’ont fait taire. Il faut être un FAUX AMI pour déclarer devant une foule en colère qu'on doit faire une enquête afin de déterminer si ce sont les pacifistes désarmés qui ont pris d'assaut dans les eaux internationales les navires de guerre israéliens et qui ont massacré 19 soldats surarmés de l’armée sioniste ou si c'est l'inverse qui s'est produit.
Une demande d'enquête ne vise qu'a apaiser l'indignation internationale, à détourner l'attention des criminels sionistes et à donner le temps à ces fraudeurs de transférer des armes sur la Flotte de la liberté venu porter aide et assistance au peuple de Gaza mourant sous blocus sioniste illégal et illégitime.
Ces gens comme Alain Gresh, et le représentant d’Amnesty International s’agitent frénétiquement en ce moment afin de nous détourner de la seule question qui importe en ce moment : comment allons-nous soutenir encore plus farouchement le Hamas, le Jihad islamique et l'ensemble de la résistance palestinienne sans défaillir, et comment allons-nous reprendre leur revendication fondamentale dans chacun de nos pays pour l'éradication - la destruction complète et totale de l'entité sioniste illégale et illégitime. Un soi-disant État, réellement paria et terroriste.
Le problème, c'est l'entité sioniste.
Pas de paix, pas de fin de la colonisation, pas de fin de l'occupation, pas de justice sans la disparition de l'entité sioniste.
Source : Free Palestine Libre
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Sionisme
Robert Bibeau
1 juin 2010