Envoyer cet article
Israël - 28 mai 2018
Par Maan News
26.05.2018 - Le parlement israélien, Knesset, s’est réuni jeudi [24] pour discuter d’une loi qui interdira de photographier les soldats israéliens en service, ou de documenter leurs actions. Selon les médias israéliens*, le projet de loi bénéficie du soutien du ministre de la Défense de droite Avigdor Lieberman.
La police israélienne arrête un manifestant palestinien à Ramallah, le 22 décembre 2017
(Photo AP )
Intitulé "Interdiction de photocopier et de documenter les soldats de Tsahal", le projet de loi prévoit des peines sévères pour ceux qui violeraient la loi.
"Quiconque a filmé, photographié et / ou enregistré des soldats dans l'exercice de leurs fonctions, dans le but de saper le moral des soldats et des résidents d'Israël, sera passible de cinq ans d'emprisonnement. Quiconque ayant l’intention de nuire à la sécurité de l’Etat sera condamné à dix ans d'emprisonnement ", déclare le projet de loi.
Le projet de loi interdira également la diffusion de contenu photo ou vidéo sur les réseaux sociaux ou dans les médias.
L'initiateur du projet de loi, le député Robert Ilatov, a affirmé que le projet de loi était "une réponse au harcèlement des soldats israéliens, lorsqu’ils dispersaient les manifestations violentes du Hamas à la frontière de la bande de Gaza, par des membres de la gauche."
"Pendant de nombreuses années, l'État d'Israël a été témoin d'un phénomène inquiétant de documentation des soldats israéliens, à travers des vidéos, des photos et des enregistrements audio d'organisations anti-israéliennes et pro-palestiniennes telles que B'Tselem, Machsom Watch Women, Briser le Silence, et diverses organisations BDS," explique les notes explicatives du projet de loi.
"Il est temps de mettre un terme à cette absurdité. Nous avons la responsabilité de fournir aux soldats israéliens les conditions optimales pour l'exercice de leurs fonctions, sans avoir à se soucier d'un gauchiste ou d'une organisation qui pourrait publier leur image pour les humilier et les déshonorer". a dit Ilatov.
Alors que les critiques internationales sur les violations des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé ont augmenté au cours des dernières années, le gouvernement israélien a réagi en accélérant une série de politiques de droite visant à éliminer toute critique dirigée contre l’Etat d’Israël.
* https://www.israelnationalnews.com/
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Armement israélien
Maan News
28 mai 2018