Envoyer cet article
Jérusalem - 18 mars 2011
Par French Moqawama
Au fil des deux dernières semaines, des affrontements meurtriers ont opposé les Palestiniens aux forces de l'occupation sioniste dans la région de Selwan au sud de la sainte mosquée d'Al Aqsa. Malgré l'usage des gaz toxiques contre les habitants de cette région pour la première fois ainsi que l'arrestation et l'extradition de plus de 200 enfants maqdissins, les médias locales, arabes et internationales, préoccupées par la couverture des révoltes populaires arabes, n'ont pas jeté la moindre lumière sur ces incidents de la scène palestinienne. Et il semble que l'entité sioniste en profite bien pour poursuivre la judaïsation.
Les forces israéliennes à l'entrée Wadi Rababa à Silwan
Seuls face à l'occupation et à la colonisation
Le président de la commission de la défense des terres de Selwan, Fakhri Abou Diab, a affirmé que "les forces sionistes ont dernièrement augmenté leurs agressions et leurs pressions contre les Maqdissins afin de les expulser de leurs villages".
"A part l'usage excessif de la violence contre les citoyens, le rythme de la colonisation israélienne s'est accéléré et les plans de judaïsation sont mis en place de manière rapide et publique," a-t-il ajouté.
Abou Diab a souligné que "la municipalité de l'occupation à Selwan a dévoilé un nombre des plans de judaïsation sur son site web. Cependant, auparavant ces constructions étaient réalisées discrètement et lentement et elles n'étaient dévoilées qu'après leurs accomplissements complets."
"La municipalité a annoncé la construction de nouvelles unités dans les colonies en déterminant leurs lieux, leurs dates de réalisation ainsi que les noms des entrepreneurs," a indiqué Abou Diab.
"Également, les autorités sionistes ont récemment dévoilé la construction d'un tunnel situé à 350 m de la mosquée d'Al Aqsa. Il sera relié aux autres tunnels pour terminer la construction de la ville touristique juive souterraine," a-t-il révélé.
Et d'ajouter : "Les forces sionistes se sont emparées, sous la pression des colons et des partis du droit, d'une grande partie du cimetière Bab Al Rahma pour construire un jardin biblique et interdire aux musulmans d'enterrer leurs morts."
Source : French Moqawama
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaJérusalem
Nettoyage ethnique
French Moqawama
18 mars 2011