Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4726 fois

Israël -

Les Israéliens anéantis par le tsunami au Japon : ils craignent de manquer de sushis !

Par

L'affaire est grave, le très sérieux site israélien Ynet.com y consacre tout un article : les Israéliens vont-ils manquer de leur mets préféré ?

"Israël fears sushi shortage after quake", Ynet.com, 15,03,2011

"Il pourrait y avoir une pénurie de composants des sushis, mais nous étudions toujours la situation", a dit Dudi Afriat de la société Rakuto Kasei, qui importe la sauce soja Kikkoman, ainsi que les algues, le wasabi, le riz et les autres ingrédients nécessaires pour rouleaux de sushi."

"Nous en saurons plus une fois que la situation se stabilisera au Japon et que la reconstruction aura commencé," a-t-il expliqué. "Je suppose que nous saurons si nous aurons une pénurie dans les prochaines semaines. La principale crainte est une pénurie de la sauce soja Kikkoman. Une usine Kikkoman au Japon a été endommagée et il y a des retards dans l'approvisionnement, mais nous espérons que la chaîne régulière d'approvisionnement ne sera pas interrompue."

"Donc, en ce moment, la situation n'est pas claire et tout dépend des Japonais. Mais je leur fais confiance, parce qu'ils aiment la sauce de soja encore plus que nous. Ma seule crainte est qu'ils risquent devoir importer la sauce Kikkoman des États-Unis, ce qui affectera les importations en Israël."

Mais le sort s'acharne contre les Israéliens. La sauce Kikkoman, passe encore, mais le miso, et le wasabi ?

"Les autres produits susceptibles d'être affectés par les problèmes d'importation ou par le fait que des usines sont endommagées sont le miso (assaisonnement traditionnel japonais), le potiron mariné japonais, le chou, et certains types d'algues. Une pénurie peut se faire sentir pour le wasabi - raifort japonais."

Par contre, gros soulagement, les Israéliens ne devraient pas avoir de problème de riz.

"Une chose est certaine : il ne devrait pas y avoir pénurie de riz car la plupart des riz utilisés pour faire les sushis vient de Californie."

Etc... etc...

A quand un "sushiton" pour leur venir en aide ?

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

ISM-France

Même date

18 mars 2011