Envoyer cet article
France - 4 mai 2010
Par Sindibad
.
Klarsfeld, qui a pris l’habitude de conseiller Sarkozy sur à peu près tout, a exhorté le probable futur Maître de l’Elysée, à « ne pas se renier ». Pour le convaincre, il a mis en avant « Le modèle israélien », où « immigration et identité nationale vont de pair ». Sarkozy va-t-il adopter le modèle israélien pour la France ?
Dans la Mare au Canards de cette semaine (Le Canard Enchaîné du 21 mars 2007), on apprend que Sarkozy qui avait cherché à atténuer la polémique au sujet de son projet de créer un ministère de l’immigration et de l’identité nationale, en remplaçant le mot "nationale" par "républicaine", s’est ravisé au dernier moment de prendre cette initiative d’apaisement. Les raisons de ce revirement s’expliquent par les résultats d’un sondage où, parait-il, une majorité de français soutenaient sa proposition, la seconde raison, la plus inquiétante, est l’argumentaire développé, par son conseiller Arno Klarsfeld, garde frontière israélien et accessoirement avocat "à roulettes" comme l’appelle Le Canard Enchaîné.
Rappelons de quoi il s’agit quand le garde frontière évoque le modèle israélien :
Il s’agit d’un véritable modèle de discrimination envers les minorités non juives, notamment arabes, comme le confirme le rapport de la FIDH :
Discriminations directes qui "résultent de l’utilisation de l’appartenance nationale ou religieuse comme critère de différenciation". Exemples :
• Israël empêche ses citoyens arabes résidents ou résidentes d’épouser des palestiniens ou des palestiniennes et de vivre en famille ;
• la répartition discriminatoire des budgets au détriment des villes arabes ;
• les conditions discriminatoires d’accès aux études supérieures pour les étudiants arabes israéliens ;
• les lois qui refusent de donner un statut officiel aux établissements culturels arabes alors qu’elles le donnent aux Juifs.
Discriminations indirectes définies par la FIDH comme "tous les désavantages qui résultent pour les Palestiniens des structures générales de la société israélienne" et qui sont liés au conflit israélo-palestinien. Les municipalités arabes se retrouvent "sans moyens pour offrir des services de base à leurs résidents, ce qui se répercute particulièrement dans les domaines de l’enseignement et des soins de santé de base".
Les discriminations dont sont victimes les Arabes israéliens touchent tous les domaines et s’accentuent à partir du service militaire dont ils sont exemptés, ce qui a pour conséquence la perte quasi automatique des avantages sociaux inhérents au service militaire : accès au crédit en matière de logement, dispense partielle de droits d’inscription aux formations professionnelles organisées par L’État...
Concernant l’emploi, les Arabes israéliens sont exclus d’office d’un certain nombre d’emploi et se retrouvent "surreprésentés" dans le marché du travail secondaire en bas de la hiérarchie professionnelle.
Voilà un petit aperçu du modèle israélien qui séduit Sarkozy et dont il compte s’inspirer pour la France. Déjà en tant que ministre de l’intérieur, il avait fait appel, en décembre 2005, au savoir faire de la police israélienne pour bénéficier de ses conseils en matière de maintien de l’ordre dans les banlieues. Cette même police qui s’est distinguée par un traitement de choc des manifestations pacifiques des arabes israéliens en réussissant l’exploit d’assassiner en octobre 2000, treize arabes dans une même journée, en toute impunité bien sur, la classe !
On peut craindre le pire si l’avocat "à roulettes" continue à conseiller le candidat UMP. On a vu les résultats : répression et rafles dans les écoles. Sarkozy président avec un garde frontière israélien comme conseiller, on n’ose même pas imaginer : arrestations et blindés de l’armée en bas des HLM, discriminations et identité nationale, peut être même un mur autour de la France afin de stopper l’invasion des « barbares », le modèle israélien, quoi !.
Source : Sindibad
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaFrance
Sindibad
4 mai 2010