Envoyer cet article
Hébron - 27 mars 2016
Par ISM
Josefin Herbach, étudiante allemande de 25 ans, a rencontré Abd Elrahman par le biais de son travail aux côtés d’ISM pour défendre les droits des Palestiniens à Hébron. Ils se sont mariés le 11 novembre 2015. Souhaitant rester à Hébron aux côtés de son mari et continuer son travail à Hébron, Josefin a alors fait une demande de « visa d’épouse » auprès du ministère de l’intérieur Palestinien.
Celui-ci ne fait que transmettre cette requête aux autorités israéliennes, qui sont seules à prendre la décision finale.
Le 6 janvier dernier, Josefin a reçu une notification du refus de sa requête lui intimant de quitter le pays avant le 10 janvier. Avec son mari, elle a alors pris la décision de faire appel de cette décision des autorités israéliennes et a engagé à un avocat à cet effet. Depuis lors, l’Etat Israélien demande des extensions de délai pour « présenter une offre ».
« Chaque aspect de notre vie est contrôlé par l’occupation israélienne, ils essayent sans cesse de nous faire partir. Les soldats entrent dans nos maisons, menacent de nous arrêter ou même de nous tuer. Maintenant, ils veulent me refuser le droit de vivre avec ma femme ! » s’exclame Abd Elrahman.
Josefin, légalement, peut rester sur le territoire Palestinien pendant la durée de la procédure judiciaire, toutefois elle n’est pas autorisée à quitter le pays pour rentrer en Allemagne rendre visite à sa famille, qu’elle n’a pas vu depuis son mariage.
« C’est un choix impossible : si je vais rendre visite à ma famille en Allemagne, je ne serais pas autorisé à revenir ici vivre avec mon mari ; si je reste ici avec mon mari, je ne peux pas voir ma famille », explique Josefin.
Josefin travaille avec ISM au sein de l’équipe d’Hébron depuis août 2014. La présence permanente d’ISM à Hébron a pour but de soutenir les Palestiniens dans leur combat pour leurs droits, et de les aider en observant et en partageant la situation de leur ville avec le reste de la communauté internationale. Grâce au travail et à la présence de Josefin, une continuité est assurée dans les actions d’ISM pour soutenir les Palestiniens dans leur combat. Son dévouement et son implication au quotidien en font une alliée précieuse pour ISM et, en conséquence, pour la résistance palestinienne.
Pour soutenir Josefin en contribuant au paiement des frais d’avocat, c’est ici.
Pour connaitre l’actualité de l’affaire, rejoignez l’évènement Facebook.
Source : Palsolidarity
Traduction : CL pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
27 février 2021
Lancement de la campagne internationale pour la libération des étudiant•e•s palestinien•ne•s20 avril 2020
Maintenir l'activisme palestinien vivant pendant le COVID-1928 août 2019
Appel aux bénévoles pour la récolte des olives 2019 en Cisjordanie occupée4 septembre 2018
Appel à action : Récolte des olives 2018 – Rejoignez ISM8 juillet 2018
L’Eté du Retour 20182 juillet 2018
Appel international pour la libération de Khalida Jarrar, féministe et parlementaire palestinienne1 juillet 2018
LA LIBERTE POUR WAEL AL-FAQEEH17 juin 2018
La détention administrative de Khalida Jarrar a été prolongée – Poursuivons la campagne pour sa libération !1 mars 2018
CAMPAGNE DU THYM – FORUM TANWEER – NAPLOUSE « RESTER TANT QU’IL Y AURA DU THYM ET DES OLIVES »19 juillet 2017
Rejoignez l’ISM pour la campagne 2017 de récolte des olives en PalestineHébron
Racisme
ISM