Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3416 fois

Gaza -

1 mort et 2 blessés à Gaza dans une nouvelle violation du cessez-le-feu par l'armée d'occupation

Par

Samedi 1er décembre, deux Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens près de la clôture frontalière à l’est de Gaza. Ils ont été transportés à l’hôpital, au nord de Gaza, après cette attaque qui est la sixième depuis l’entrée en vigueur de la trêve qui a mis fin aux huit jours d'attaques israéliennes en novembre.

1 mort et 2 blessés à Gaza dans une nouvelle violation du cessez-le-feu par l'armée d'occupation

Les funérailles de Mahmoud Jarghoun, à Rafah, le 1er décembre 2012 (photo AFP/Said Khatib)
Vendredi vers minuit, Mahmoud Jarghoun, 21 ans, est mort des suites de ses blessures, après avoir été touché par des tirs israéliens quelques heures plus tôt, à l’est de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

Ce même vendredi, ce sont 11 Palestiniens qui avaient été blessés pars des tirs israéliens le long des frontières entre la Bande de Gaza et Israël.

Le gouvernement du Hamas a déclaré que la mort de Jaroun, les nombreux blessés ainsi que les saisies des bateaux des pêcheurs palestiniens étaient des violations flagrantes du cessez-le-feu.

« Nous en avons discuté avec les officiels égyptiens, en vue d’obtenir des garanties sur une cessation de ces violations », a rapporté le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri.

Depuis que le cessez-le-feu négocié par l’Egypte est intervenu dans la Bande Gaza, 2 Palestiniens ont été tués et au moins 50 personnes ont été blessées. Des sources officielles gazaouies indiquent que plus de 30 pêcheurs ont également été arrêtés depuis la signature de l’accord.

Le Jihad Islamique a également condamné ces violations, et son aile militaire a publié une déclaration indiquant que « la poursuite des violations (israéliennes) flagrantes pourrait remettre en question l’accalmie actuelle et pousser les factions de la Résistance à y répondre avec des moyens qu’elles estimeraient appropriés ».

L’allègement des restrictions d’accès aux zones situées près de la barrière de séparation et aux zones de pêche, imposées aux Palestiniens, et sévèrement contrôlées par Israël, faisait partie des conditions posées par le Hamas et d’autres factions armées dans les négociations du Caire.


Source : Ma'an News, traduction CR pour ISM.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Sionisme

Même auteur

ISM-France

Même date

3 décembre 2012