Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1642 fois

Gaza -

2 Palestiniens tués près de Kissufim crossing

Par

Lundi matin,les soldats israéliens ont tué deux Palestiniens près du carrefour de Kissufim dans la bande de Gaza après avoir leur avoir tiré dessus; l'armée prétend que les deux résidants essayaient de s'infiltrer dans le secteur de Kissufim pour effectuer une opération militaire.


Le tir d’un tank tue une femme et son fils dans la Bande de Gaza, 10 morts en 2 jours

Dimanche soir, les soldats israéliens postés au camp militaire de la colonie de Naveh Dkalim ont tiré un obus de tank sur une maison palestinienne à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, tuant une femme et son fils, et blessant sérieusement sa fille.

Une source locale à Khan Younis a indiqué que Faddha Abu Arram, 50 ans, et son fils Abdullah, 28 ans, sont morts des suites de leurs blessures contractées lorque l’obus a explosé dans leur maison.

L’un des obus a explosé également dans une maison voisine, blessant un père et son fils.

La mort de la femme et de son fils vient après que l'armée israélienne ait annoncé qu'elle a l’intention d’effectuer une opération militaire de grande ampleur dans la bande de Gaza.

Dimanche matin, les soldats ont divisé la bande de Gaza en trois parties isolées après la fermeture de la route côtière qui relie Gaza et les régions centrales de la Bande de Gaza, Abu Holy et le checkpoint d'Al-Matahin au sud de la Bande de Gaza sont restés fermé de 8 h à 15 h dimanche.

De plus, les soldats israéliens ont tiré un missile sur une cible civile dans la région d'Al-Soudaniyya, au nord de la Bande de Gaza, il n’y a pas de blessés.


8 morts dans la Bande de Gaza, des dizaines de blessés

Les soldats israéliens ont tué huit Palestiniens dans des incidents séparés dans le secteur d'Al-Zaytoun, à l'est de Gaza et à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

L'armée israélienne a rapporté que les soldats ont tiré sur deux combattants de la résistance près du carrefour de Kissufim en tuant l’un d’entre eux; l'armée a fermé le secteur et a mené des recherches militaires.

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique et les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire de Liberation de la Palestine ont indiqué qu’un combattant de la résistance a été tué dans une opération conjointe.

Le combattant a été ensuite identifié comme étant Abdul-Raouf Abu Namous, 20 ans, membre des Brigades Al-Quds.

A Rafah, une source médicale palestinienne a indiqué que les deux résidants tués samedi après midi alors qu'ils essayaient de hisser le drapeau palestinien sur la porte Salah ED-Deen, ont été identifiées comme étant Nidal Abu Tyour, 20 ans, et Hazim Al-Hout /b>, 19 ans;

tous les deux ont été blessés à la tête entrainant une mort instantanée.



6 morts dans la Bande de Gaza, au moins 17 blessés
IMEMC & Agencies, 15 janvier 2005, 14:13

Samedi midi, les soldats israéliens ont tué quatre résidants dans le secteur d'Al-Zaytoun, à l'est de Gaza, et deux à Rafah au sud de la bande de Gaza; au moins 17 résidants ont été blessés.

Une source palestinienne de la sécurité à Gaza a rapporté que les soldats israéliens soutenus par un certain nombre de tanks, des jeeps blindées et deux bulldozers ont envahi la ville et ont tiré sur des dizaines de résidants dans le secteur d'Al-Zaytoun à Gaza tuant quatre résidants, et blessant au moins neuf personnes, dont un sérieusement.

La source a identifié les habitants comme étant Issa Kashko, 20 ans, Yahia Abu Mhesen, 25 ans, Abdul-Rahman Al-Sousy, 20 ans, et une quatrième rpersonne qui n'a pas été identifiée au moment de ce rapport.


A Rafah, au sud de la bande de Gaza, les soldats israéliens, postés dans des tours de surveillance autour de la ville, ont tués deux personnes qui tentaient de hisser le drapeau palestinien sur la porte de Salah ED-Deen.

De plus, les bulldozers militaires appuyés par des dizaines de jeeps et des véhicules blindés ont dégradé des terres agricoles et des rues dans la ville.

Ailleurs dans la bande de Gaza, la radio israélienne a signalé que quatre obus ont été tiré sur une colonie illégale israélienne au sud de la Bande de Gaza, causant des dégâts .


Un obus a été tiré sur une colonie au nord de la Bande de Gaza et 2 obus ont été tirés sur la colonie de Kfar Azza à l’Est de Gaza.


Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

17 janvier 2005