Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1543 fois

Israël -

Le juge réduit au silence la pacifiste Kate Raphael Bender

Par

Un juge israélien a refusé hier d'entendre le recours en appel de la pacifiste juive américaine Kate Raphael Bender contre sa déportation.
Le juge Tal a déclaré qu'il ne pourrait pas entendre le cas de Raphael Bender parce que son visa n'était plus valide.
Son visa a expiré hier, après cinq semaines de détention.
Néanmoins, dans une petite victoire procédurale, le juge a déclaré que l'appel de Raphael Bender contre sa déportation demeurerait irrésolu, ce qui lui donnera la possibilité de revenir ultérieurement et de réouvrir l'appel.

En commentant le jugement, Raphael Bender a déclaré :
" Enfermer une pacifiste des Droits de l'Homme jusqu'à l'expiration de son visa, refuser sa demande de reporter l'audience pour qu'elle ait le temps de refaire son visa, et puis dire qu'elle n'a aucun droit de faire appel parce que son visa est périmé est une attitude d'un régime totalitaire, pas celle d'un pays qui se veut être une démocratie.

En violation du droit international, les tribunaux israéliens ont également sanctionné la construction des colonies israéliennes et du mur de l'Apartheid sur la terre palestinienne, la démolition des maisons palestiniennes, le meurtre des civils palestiniens et la détention sans charges des milliers de prisonniers politiques palestiniens. La décision du juge était, de façon évidente, une tentative de réduire au silence la dissidence et d'éviter les arguments de l'audience contre le mur et les violations d'Israël à l'égard du droit international."


Raphael Bender a été arrêtée lors d'une manifestation pacifique contre le Mur de Ségrégation israélien le 14 décembre dans le village de Bil'in en Cisjordanie .

Elle filmait le passage à tabac d'un manifestant palestinien par la police des frontières quand elle a été arrêtée. Son visa de touriste a expiré hier le 15 janvier 2005.

Elle avait déposé un appel devant le tribunal pour avoir son audience avant le 9 janvier, avant l'expiration de son visa.


40 pacifistes israéliens et internationaux avaient rempli le tribunal pour soutenir Raphael Bender.

Après l'audience, Raphael Bender a été emmenée de force par la police israélienne alors que ses amis tentaient de lui dire au revoir.

Elle s'attend à être déportée dans les jours à venir.


Pour plus d'informations :

Kate Raphael Bender: 972 (0)54-7870-198
International Women's Peace Service: 972 (0)9-2516-644
Mobile: 972(0)54 694 0602/(0)54 691 6841
Bureau de l'ISM : 972 (0)59-676-782 ou 972(0)54-6253451

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

17 janvier 2005