Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1877 fois

Gaza -

25 morts, 95 blessés, plusieurs centaines de personnes prises dans des rafles et une mosquée détruite à Beit Hanoun depuis mercredi

Par

Le nombre de Palestiniens tués dans l'offensive militaire dans la bande de Gaza, en particulier à Beit Hanoun, s’élève maintenant à vingt-cinq ; au moins 95 habitants ont été blessés, dont 17 sont dans un état grave.
Les dernières victimes sont trois combattants qui ont été assassinés par un missile tiré sur leur véhicule.

Les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé que trois de leurs combattants avaient été tués dans la frappe aérienne ; Il s’agit de Ammar Mushtaha, 30 ans, Mohammad Farhat, 23 ans, et Tamer Hillis, 23 ans. Suite à l’explosion, leurs corps étaient gravement mutilés.

Au moins 80 habitants ont été blessés mais la plupart sont modérément blessés.

Pendant ce temps, à Beit Hanoun, l'armée israélienne a démoli la mosquée Um Al Nasser après que plusieurs combattants y aient trouvé refuge. Les combattants sont parvenus à s'échapper de la mosquée avant que l'armée la bombarde.

Des témoins ont expliqué que les soldats ont ouvert sur une manifestation de femmes qui demandaient à l'armée de quitter la ville et d’arrêter son offensive contre les résidants ; une femme, Mas'ada Al Hweiji, 45 ans, a été tuée. (voir le reportage de CNN)


L’agence Ramattan a également annoncé que, selon l’un de ses reporters pris au piège de Beit Hanoun, par l’armée israélienne qui occupe complètement la ville depuis mercredi avait procédé à des rafles et que des centaines d’habitants, des hommes et des femmes, avaient été arrêtés.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

3 novembre 2006