Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2050 fois

Gaza -

Gaza : Pendant que le monde reste silencieux

Par

Cela se passe dans le nord de la Bande de Gaza pendant que le monde reste silencieux.
Brisez le silence et parlez pour nous, les sans voix.
Le seul hôpital à l'intérieur de Beit Hanoun est entouré par des dizaines de tanks de l'armée et de véhicules militaires.
Avec des bombardements et des tirs continus, toute personne qui se déplace est immédiatement abattue.
Tous les hommes de plus de 16 ans ont été invités à se rassembler à l'intérieur de l'une des écoles du village

Gaza, 17h, jeudi 2 novembre 2006

Au cours de son opération militaire à grande échelle contre Gaza, l'armée d'occupation israélienne a poursuivi aujourd'hui son attaque contre le village de Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza. Douze personnes ont été tuées et au moins 75 ont été blessées, dont beaucoup grièvement.

Tous les victimes reçues aux urgences de l'hôpital Al-Awda étaient grièvement blessées, avec des blessures par balles à la poitrine, à l'abdomen et à la tête.

Le déplacement des ambulances à l'intérieur et à l'extérieur de du village est considérablement limité.
Beaucoup de différents types de patients sont confinés dans leurs maisons, y compris les patients dont la vie dépend de dialyse rénale.

Le seul hôpital à l'intérieur de Beit Hanoun est entouré par des dizaines de tanks de l'armée et de véhicules militaires.

Avec des bombardements et des tirs continus, toute personne qui se déplace est immédiatement abattue.

Tous les hommes de plus de 16 ans ont été invités à se rassembler à l'intérieur de l'une des écoles du village. Alors que j'écris, la station de radio locale vient d'annoncer la mort de l'une des femmes qui tentaient d'arrêter les actions de l'armée contre leurs familles.

En tant qu'équipes médicales, nous travaillons sous une une forte pression. La situation est très mauvaise et elle s'est détériorée de jour en jour, avec des sanctions contre l'Autorité Palestinienne, de longues périodes de fermeture de la frontière, des attaques militaires et ainsi de suite.

Nous espérions que les négociations pour la libération du soldat israélien capturé apporteraient de l'espoir pour l'amélioration de notre situation, mais il semble qu'Israël poursuivec son ordre du jour préplanifié contre Gaza et les Palestiniens.

Je vous de raconter ce qui se passe et d'essayer de secouer le monde silencieux.


Fin de l'attaque contre le Nord de Gaza
Communiqué de presse, le 2 novembre 2006

Hier, les Forces d'Occupation Israéliennes (FOI) ont commencé leur pération dans la bande Gaza, appelée de façon grotesque "Opération Automne de Fureur".

Beit Hanoun, scène de massacres répétés par les forces israéliennes depuis le 25 juin, a été réoccupé par les tanks israéliens.

Depuis hier, 12 civils ont été tués et plus de 65 femmes et enfants ont été blessés.

La semaine dernière, le premier jour de l'Eid El Fiter, 7 habitants de la ville avaient déjà été tués par les FOI.

La ville de Beit Hanoun a été bombardée en par des hélicoptères Apache et des avions de combat F16 et V58.

Aujourd'hui, les habitants de Beit Hanoun n'ont pas eu d'eau ou d'électricité.

Ces frappes aériennes qui endommagent l'infrastructure et terrifient la population civile sont une forme de punition collective contre les Palestiniens et sont des crimes de guerre qui sont interdits en vertu de la loi humanitaire internationale.


La Quatrième Convention de Genève demande que les militaires fassent de leur mieux pour distinguer les civils et des combattants et interdit les attaques contre les civils ou l'infrastructure civile. Israël est un signataire de cette convention.


Nous invitons donc la communauté internationale à exercer une pression sur les Forces de l'Occupation Israéliennes pour qu'elles se conduisent dans les limites de la loi humanitaire internationale et qu'elles assurent la protection de tous les civils palestiniens.

Nous demandons également un arrêt immédiat des attaques des Forces de l'Occupation Israélienne contre la Bande de Gaza et une fin à la fermeture et à l'isolement de la bande, qui aggravent une situation humanitaire déjà désespérée.


Pour tout commentaries, contactez :
Dr. Mona Al Farra +970 82 846 602 ou +972 599 410 741.
Dr Abu Ala’a, Bande de Gaza, + 972 599 441766
Dr Asaad Abu Sharkh, Bande de Gaza, + 972 599 322636
Dr Ayyoub Othman, + 972 599 412 826

Source : http://fromgaza.blogspot.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Mona El-Farra

Même date

3 novembre 2006