Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1738 fois

Naplouse -

Juste une autre nuit à Balata

Par

Dans un scénario commun mais choquant, les Forces de l'Occupation Israélienne ont tué ce matin un jeune palestinien dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse et ont blessé deux autres civils palestiniens.
Brahmin Smakreh, 15 ans, a été tué pendant qu'il essayait d'aider son frère Ahmed qui gisait au sol après avoir été blessé par les militaires israéliens.

Juste une autre nuit à Balata


Photo ISM : Un enfant regarde effondré la voiture que les Forces de l'Occupation ont fait exploser cette nuit

La tragédie a commencé la nuit dernière vers 21h30 quand une petite unité des Forces de l'Occupation Israélienne est entrée dans le camp de réfugiés de Balata, soi-disant à la recherche de deux hommes "Recherchés".

Les soldats ont tiré à plusieurs reprises mais n'ont blessé personne et sont partis environ une heure plus tard.

Les habitants de Balata, qui sont soumis aux fréquentes opérations militaires, sont ressortis dans les rues.

Puis vers 1h30 du matin, des forces bien plus importantes ont envahi Balata avec de nombreuses jeeps, des Humvees et des tanks et les soldats de l'occupation ont imposé un siège virtuel sur l'ensemble du camp.

L'armée israélienne a occupé une maison palestinienne pour y établir des positions de tireur isolé, bandant les yeux de la famille et les forçant à se blottir dans une pièce.

Les soldats ont tiré avec des armes de gros calibre dans la rue principale de Balata et se sont engagés dans de nombreux heurts avec les combattants de résistance.

Des secouristes palestiniens ont été appelés dans le camp après que des soldats aient tabassé un Palestinien, Nazem Qatawi, 30 ans. Les soldats israéliens ont refusé d'autoriser l'ambulance ou les équipes médicales à entrer le camp, donc l'ambulance a attendu à proximité.

Quand Ahmed Smakreh a été blessé dans la rue devant sa maison, son plus jeune frère Brahim a essayé de traverser la rue pour le traîner et le mettre en sécurité. Mais avant que Brahim puisse atteindre son frère, il a été tué par un tireur isolé israélien.

Les secouristes palestiniens ont appris que d'autres personnes avaient été blessées et ils ont demandé à nouveau la permission d'entrer dans le camp pour évacuer les blessés. Selon les secouristes, l'armée israélienne a répondu en tirant à balles réelles directement sur les secouristes en uniforme et sur leur ambulance du Croissant Rouge.

Vers 4h30 du matin, il y a eu plusieurs séries d'explosions suivies d'une explosion bien plus forte parce que l'armée israélienne a fait sauter une voiture dans la rue principale de Balata.

La forte explosion a entrainé une coupure de courant dans l'ensemble du camp de réfugiés, a soufflé les fenêtres des maisons voisines, et un incendie a menacé la maison la plus proche. Les secouristes ont appelé les pompiers de Naplouse mais les soldats israéliens n'ont pas voulu laisser entrer dans le camp le camion de pompiers.

Vers 5h30, les soldats israéliens ont quitté le camp de Balata sans arrêter qui que ce soit.

Les secouristes et les pompiers palestiniens sont immédiatement entrés dans le camp pour éteindre le feu et s'occuper des victimes civiles.

Quand le feu a été étteint et que les blessés ont été évacués, les équipes d'électriciens ont commencé à fixer le câble électrique pour redonner de l'électricité le plus vite possible aux citoyens cernés de Balata.

Les funérailles du jeune garcon assassiné, Brahim ont eu lieu à 10 heures ce matin. Son frère Ahmed et Nazem Qatawi récupèrent de leurs blessures à l'hopital.


Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

3 novembre 2006