Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1972 fois

Palestine -

3.235 victimes palestiniennes pendant la Seconde Intifada

Par

Depuis septembre 2000 – date de début de la Seconde Intifada, les forces israéliennes d'occupation ont tué 3.235 palestiniens, selon de Centre Palestinien des Droits de L'Homme (Palestinian Center for Human Rights – PCHR).

L'organisme basé à Gaza, qui édite des rapports hebdomadaires très complets sur la violence israélienne contre les Palestiniens, rapporte que 141 femmes, 25 médecins, 10 journalistes, dont 6 correspondants étrangers, et 764 enfants sont morts dans des affrontements violents.

Les victimes des assassinats ciblés sont au nombre de 614, dont 402 personnes "recherchées", et 212 victimes civiles.

Le PCHR indique que 11.030 Palestiniens ont été blessés dans la Bande de Gaza et 13.100 en Cisjordanie , et environ 11.000 Palestiniens sont en prison.

Selon le rapport, 24.768 maisons ont été complètement détruites et 25.211 l'ont été partiellement dans la seule Bande de Gaza.

Le chaos intérieur actuel a lui aussi eu un impact sérieux sur les vies des Palestiniens dans les territoires occupés, avec 160 Palestiniens tués et 835 blessés dans les trois premiers mois de 2007.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

IMEMC

Même date

6 juin 2007