Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4158 fois

Cisjordanie -

4 députés Hamas et Fatah arrêtés à Naplouse et à Tulkarem

Par

Les forces israéliennes ont arrêté quatre membres du Conseil législatif palestinien appartenant au Hamas et au Fatah cette nuit à Naplouse et à Tulkarem, lors de raids nocturnes à leurs domiciles : Hussam Khader, Ghassan Thoqan, Yasser Badersawi et Abdul Rahmad Zeidan.

4 députés Hamas et Fatah arrêtés à Naplouse et à Tulkarem

Le député Fatah Hussam Khader (photo ci-dessus) (1), partisan de longue date d'une réconciliation entre le Hamas et le Fatah, a été arrêté chez lui à 2h du matin, après qu'une cinquantaine de jeeps militaires israéliennes soient entrées dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse. Les soldats ont encerclé sa maison et l'ont fouillé avant d'emmener Khader pour une destination inconnue.

Toujours à Naplouse, Ghassan Thoqan, professeur à l'université An-Najah, a été arrêté à son domicile, ainsi que Yasser Badersawi, directeur du Centre pour le droit au retour et pour les réfugiés.

Le député Hamas Abdul Rahmad Zeidan, élu lors des élections de 2006, a été arrêté chez lui à Tulkarem.

L'armée israélienne a arrêté au moins 11 hommes politiques appartenant au Hamas en Cisjordanie depuis octobre dernier, après les 64 arrestations de membres du mouvement islamique en 2006.

Tayseer Nasrallah, membre du Conseil national palestinienne, a déclaré que par ces détentions, Israël tentait de perturber le processus de réconciliation palestinienne, en particulier l'arrestation de Khader et son soutien historique à l'unité.

Des délégués du Hamas et du Fatah continuent de se rencontrer, suite à la signature d'un accord d'unité signé le 4 mai qui a créé le cadre de la nomination d'un gouvernement unique qui contrôlerait la Cisjordanie et Gaza. On attend la composition du gouvernement lundi prochain.

Le jour de la signature de l'accord d'unité, le Premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahu a déclaré à des journalistes que l'accord était une erreur, et que les Palestiniens devraient choisir entre "le Hamas et la paix".

(1) Hussam Khader avait été arrêté par les forces de l'occupation le 17 mars 2003 et libéré en 2009. (note ISM)


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

2 juin 2011