Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4090 fois

Naplouse -

6 personnes de plus arrêtées à Awarta dans l’enquête d’Itamar

Par

Les soldats israéliens ont arrêté 6 personnes à Awarta, mardi matin, dans la dernière vague d’arrestations en rapport avec l’enquête sur les meurtres d’Itamar.

Le chef du conseil du village Qais Awwad rapporte que les soldats ont fouillé les maisons avant d’arrêter Ahmad Maen, Hakim Mazen, Eliath Awwad et 3 frères , tous fils de Tareq Al-Nammas.

C’est la troisième vague d’arrestation depuis qu’un inconnu est entré dans la colonie d’Itamar et a poignardé à mort 5 membres de la famille Fogel lorsqu’ils dormaient.

La semaine après les meurtres, la ville fut mise sous un couvre feu militaire, et 40 personnes ont été arrêtées, interrogées. Un fonctionnaire du village relate que l'armée a également fait des prélèvements d'ADN. A la fin du mois de mars, des dizaines de personnes, lors d’un raid nocturne, ont dû passer ces mêmes tests.

Parmis les personnes détenues il y avait le député maire du village, des officiers de police de l’Autorité Palestinienne et des membres de sécurité, et un membre de la radio Voice of Palestine.

Le meurtre, qui a inclus l’assassinat de 2 enfants et d’un nourrisson, a conduit à une vague de violence de la part des colons, quand les officiels israéliens ont invoqué des groupes de résistance palestiniens comme les criminels, avant même que l’enquête n’ait commencé.

Les détails de l’enquête ont été placés sous un ordre israélien d’interdiction de publication.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

6 avril 2011