Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4347 fois

Jérusalem -

78 % des Palestiniens de Jérusalem sous le seuil de pauvreté

Par

Selon un rapport de l’ACRI (Association pour les droits civils en Israël), 78 % des 360.000 Palestiniens de Jérusalem vivent sous le seuil de pauvreté, soit 10 % de plus qu’en 2006. Chez les enfants, le taux monte à 84 %.

78 % des Palestiniens de Jérusalem sous le seuil de pauvreté

23 mai 2012 : suite à un ordre de démolition des autorités sionistes de Al-Qods Occupée, Azzam Afifi, père de 6 enfants, est forcé de détruire sa propre maison pour éviter la facture du bulldozer israélien
Pour les auteurs du rapport, la cause de ces mauvais chiffres est politique. Le sous-financement des écoles arabes et l’édification d’un mur séparant Jérusalem de la Cisjordanie ont désorganisé l’économie palestinienne. Résultat, 40 % des hommes et 85 % des femmes arabes vivant à Jérusalem sont aujourd’hui au chômage.


Rapport ACRI : "Policies of Neglect in East Jerusalem: The Policies that created 78% Poverty Rates and a Frail Job Market", mai 2012, en anglais, 11 pages, format PDF, ICI.

Source : Econostrum

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Racisme

Même auteur

ACRI

Même date

25 mai 2012