Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1788 fois

Gaza -

80 Tonnes d'aide médicale destinée à Gaza inutilisables après un an à la frontière égyptienne

Par

Environ 80 tonnes d'aide médicale destinée à la Bande de Gaza sont maintenant inutilisables après avoir été retenues à la frontière avec l'Egypte depuis plus d'un an, selon une source de sécurité à la frontière.

L'aide était composée de médicaments, de lait en poudre et d'équipement médical non spécifié qui avaient été donnés par la Tunisie, le Yémen et l'Algérie, selon la source.

Leur date d'utilisation est maintenant dépassée ou les produits ont été détériorés en raison de la chaleur du désert.

Le passage de Rafah - la seule porte de Gaza vers le monde extérieur qui ne passe pas par israel – est fermé depuis que le Hamas a pris le contrôle de la Bande de Gaza le 15 juin dernier, suite aux combats internes.

Depuis lors, la situation humanitaire déjà terrible à l'intérieur du misérable territoire a empiré, puisque seule l'aide de base est autorisée à rentrer.

Avant la prise de pouvoir par les Islamistes, Rafah avait été fermé presque sans interruption depuis juin 2006 quand les militants palestiniens ont capturé un soldat israélien dans une incursion frontalière qui a incité Israël à lancer une énorme offensive militaire.

Source : ABC News

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

AFP

Même date

22 août 2007