Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1888 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui; le 22 Août 2007

Par

Ce rapport a été rédigé par John Smith et Ghassan Bannoura.

Dans la Bande de Gaza, les Forces d'Occupation Sionistes tuent un Palestinien et en blessent deux autres. En Cisjordanie, les Forces de Sécurité loyales au président palestinien, Mahmoud Abbas; arrêtent 9 membres du Hamas.

Bande de Gaza

Les avions de combat de l'armée israélienne a continué ses frappes sur la bande de Gaza mercredi avec quatre attaques en 24 heures.
Aux premières heures de la matinée, les avions de combat israéliens ont attaqué le quartier d'Al Sahja'eya au nord de la ville de Gaza, tuant un Palestinien et en blessant deux autres.

Cette attaque meurtrière porte le nombre de tués dans la Bande de Gaza à 12 depuis mardi, dont 2 enfants.

Mardi soir, Abed Al Qader Ashur et Fadi Al Kafarnah, âgés tous les deux de 13 ans, jouaient avec leurs amis sur un terrain près d'une école de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, quand ils ont été pris pour cible par un tank israélien.
Les deux enfants sont morts sur le coup et trois autres ont été blessés, dont un gravement.

Trois autres Palestiniens ont été tués mardi après-midi par un avion de combat israélien qui a tiré sur des hommes à l'est de Khan Younis au sud de la bande de Gaza.
Les Forces d'Occupation Sionistes ont plus tard confirmé l'attaque, en déclarant que ces personnes avaient été visées car elles s'étaient approchées d'une "zone de sécurité" séparant la Bande de Gaza du territoire israélien.

Un 4ème homme, qui avait été blessé dans la frappe aérienne, a été ensuite kidnappé par les Forces d'Occupation Sionistes qui ont envahi le secteur ciblé par l'attaque.

Lundi, six membres du mouvement Hamas ont été tué lorsque leur véhicule a été pris pour cible par un avion israélien alors qu'il approchait d'un poste de sécurité du Hamas près du camp de réfugiés d'Al-Brueij, situé dans le centre de la Bande de Gaza.


D'autre part, les Forces d'Occupation Sionistes ont arrêté huit pêcheurs Palestiniens alors qu'ils travaillaient en mer, près de Rafah.

Les témoins ont indiqué que des navires de guerre israéliens, appuyés par des avions de combat, ont ouvert le feu sur les pêcheurs. L'armée israélienne a détruit également quinze bateaux de pêche et attaqué une maison près de la plage de Rafah. On ne fait état d'aucun blessé.


De son côté, L'Union européenne a repris le financement du carburant destiné à l'unique centrale électrique de la Bande de Gaza. Le financement a repris après qu'il soit devenu clair que le Hamas n'avait à aucun moment profité des recettes d'électricité.



Cisjordanie

Les Forces de Sécurité du Fatah, loyales au président palestinien, Mahmoud Abbas, ont arrêté mercredi matin neuf membres du Hamas dans plusieurs régions de la Cisjordanie .

Les membres du Hamas ont été arrêtés dans les régions de Tulkarem, de Jénine, de Naplouse.


Les Forces d'Occupation Sionistes ont démoli une maison en construction appartenant à un Palestinien d'un village de la region de Naplouse, en prétendant que l'homme n'avait pas de permis de construire valide.

Omar Rayyan, le maire du village, a affirmé que le document avait été présenté à un tribunal israélien mais que la maison avait été démolie malgré cela.


A Hébron, des groupes des Droits de l'Homme ont révélé que des soldats israéliens avaient kidnappé deux Palestiniens dont les noms avaient été retirés de la fameuse liste des 250 "Recherchés" suite à un accord signé entre le Président Abbas et le premier Ministre israélien Ehud Olmert.

Ces arrestations représentent une flagrante violation de l'accord qui déclare que ceux qui rendentleurs armes et promettent de renoncer à la violence ne seraient plus menacés dêtre kidnappés par les Forces Sionistes.




Source : http://www.imemc.org/article/50026

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IMEMC

Même date

22 août 2007