Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2646 fois

Cisjordanie -

Abbas et Netanyahu s'abstiennent de faire tout commentaire sur le départ de Moubarak

Par

L'ex-président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, se sont abstenus de tout commentaire sur le départ du président égyptien déchu, Mohamed Hosni Moubarak.

Abbas, son autorité et le mouvement du Fatah n'ont pas publié une position officielle jusqu'à maintenant sur la chute du régime de Moubarak qui était un fervent partisan de M. Abbas.

L'Agence officielle des nouvelles "Wafa" a seulement diffusé la nouvelle du départ de Moubarak sans commentaire officiel.

Des dirigeants de l'Autorité palestinienne et du mouvement du Fatah avaient lancé au cours des derniers jours de sévères critiques sur les manifestants égyptiens, et défendu le régime de Moubarak.

Abbas rencontrait fréquemment Moubarak pour coordonner leurs positions à l'encontre du Hamas et les négociations avec l'occupation sioniste.

De son côté, une source sioniste a déclaré que Netanyahu a refusé tout commentaire sur le départ de Moubarak.

D'après la radio sioniste, la source a affirmé qu'il était trop tôt pour parler de leurs attentes, elle ne sait pas commet la situation va évoluer en Egypte, prétendant que "l'intérêt de l'Egypte et de l'entité sioniste est le maintien de la paix entre eux".

Des sources ont déclaré que l'entité sioniste a fermé son ambassade au Caire jusqu'à nouvel ordre.

L'autorité du Fatah à Ramallah et l'occupation sioniste avaient des bonnes relations avec l'ancien régime égyptien présidé par Moubarak, et les câbles de Wikileaks ont révélé une coordination commune entre les trois côtés face au mouvement du Hamas et pour faire échouer sa victoire aux élections.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 février 2011