Envoyer cet article
Palestine - 25 juin 2017
Par Al Manar
23.06.2017 - Pour la première fois depuis l’éclatement de la crise syrienne en 2011, Hamas se remet à fêter la journée d’al-Quds dans la bande de Gaza. Et pour la première fois aussi, un responsable iranien y est invité à prononcer un discours dans la bande de Gaza et dans lequel il a critiqué avec virulence les efforts de normalisation de l’Arabie saoudite et des pays du Golfe avec l’entité sioniste.
Ceci a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une cérémonie d’iftar, de rupture de jeune, organisée à Gaza.
« La normalisation est une haute trahison pour la cause palestinienne et une mesure destinée à consolider la présence de l’entité sioniste sur les territoires palestiniens occupés », a lancé Hussein Amir-Abdollahiane, le président de la Conférence internationale de soutien à l’intifada palestinienne et ancien porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
S’exprimant via vidéoconférence, il a assuré que « les peuples de la nation islamique sauront asséner une gifle à ces leaders arabes et islamiques ». « Les expériences historiques ont montré que les compromis arabes grêles et les négociations avec les Israéliens n’apportent rien de bon au peuple palestinien », a-t-il aussi signifié.
Et de conclure : « Al-Quds et la Palestine appartiennent à tous les Musulmans et les efforts déployés pour normaliser les relations entre l’Arabie saoudite et Israël constituent une trahison pour les principes humanitaires et islamiques ». Un message manifestement adressé à l’Arabie saoudite et aux pays du Golfe qui avancent à grands pas vers la normalisation de leurs relations avec Israël.
Sur le même ton, le dirigeant du Hamas a rendu hommage à l’Imam Khomeiny pour avoir proclamé la journée d’al-Quds le dernier vendredi du mois de Ramadan.
« Son but est de garder Al-Quds dans la mémoire des générations palestiniennes, arabes et islamiques, et de tous ceux qui pourraient oublier Al-Quds et la Palestine car préoccupés de la cause centrale de la nation par des soucis et des problèmes politiques », a dit Ismaïl Radwane.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Histoire
Al Manar