Envoyer cet article
Palestine - 21 octobre 2009
Par Ezzedeen AlQassam Brigades
Abu Obeida, porte-parole des Brigades Ezzedeen Al Qassam, a dit lors d’une déclaration mardi matin, que discuter de l’intégration ou de la désintégration des factions de la résistance palestinienne n’avait pas lieu d’être.
« Le rêve de dissoudre les Brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement islamique de résistance Hamas, est illusoire ; peu importe comment quelques personnes essaient d’analyser l’accord égyptien à cet égard, chacun a sa propre interprétation et ce point doit donc être clarifié. »
Abu Obeida a ajouté : « Ce que nous pouvons assurer, c’est que la solution de dissoudre l’Autorité palestinienne est plus simple que celle de dissoudre les Brigades Al-Qassam ou les courageuses factions de la résistance, et s’il y avait une définition d’une arme légitime, c’est certainement l’arme de la résistance. Nous n’acceptons pas que la résistance soit nommée « milice », le peuple palestinien sait que l’arme légitime est celle qui protège la patrie et défend la dignité du peuple. »
Sur la position du document égyptien au sujet de la résistance, il dit : « La légalité de la résistance n’est pas sujette à négociation ou à discussion, et certainement pas pendant les pourparlers de réconciliation, mais puisque ces délibérations discutent de questions politiques importantes, nous devons souligner que tout document ou accord qui inclurait que le droit à résister est illégal ou qu’il doit être exclu est un document incomplet qui ne peut perdurer. »
Le porte-parole a continué : « La résistance est le choix du peuple palestinien sous occupation, c’est l’option de tout peuple occupé. Une équipe palestinienne affaiblit la position palestinienne au niveau extérieur ; cette équipe parle de façon mensongère au nom du peuple palestinien et ignore la résistance. »
Au sujet de l’impact de la résistance sur les efforts de réconciliation, Abu Obeida a dit : « La réconciliation est la demande de chaque palestinien, mais se réconcilier sur le papier et repartir appliquer un ordre du jour qui sert l’ennemi sioniste et les Américains et appeler ça « une réconciliation nationale » est inacceptable. Si le médiateur égyptien veut une véritable réconciliation, elle doit être compatible avec l’option du peuple palestinien. »
Source : Ezzedeen AlQassam Brigades
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Résistances
Ezzedeen AlQassam Brigades
21 octobre 2009