Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4781 fois

Suisse -

Action trés concrète du Conseil Mondial des Eglises (WWC)

Par

La principale organisation représentative des Chrétiens non Catholiques , le Conseil Mondial des Églises ( WCC), a incité ses membres à vendre leurs investissements dans les entreprises qui tirent profit de l’occupation par Israel de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Son comité central , réuni dans un congrès qui s’est achevé ce mardi à Genève , a félicité la décision de l’Église Presbytérienne étasunienne d’avoir d’ores et déjà examiné très sérieusement le désinvestissement en Israël .

Il est donc bien question d’ un boycott financier tel qu’elle l’a employé contre le régime d’apartheid en Afrique du Sud il y a 20 ans.

Depuis que l’intention de la sanction de l’Église Presbytériene est connue ( juillet 2004), des leaders juifs sionistes étasuniens par le canal de l’Anti Defamation League et de l’AIPAC ne cessent de vouloir infléchir ce projet politique.


Le rapport de cette semaine de congrès conclue que ce type de pression économique est un moyen efficace et pacifique de parvenir à la paix. Il faut se retirer des multinationales qui contribuent à détruire les maisons des Palestiniens et celles aussi qui édifient des colonies et ce mur illégal de l’annexion.


La WCC compte comme membres 342 Églises orthodoxes et protestantes . La première multinationale cible sera désignée dès le mois d’aôut 2005. L’on ne sait encore la hauteur qui sera concernée dans son porte-feuille , lourd de 8 milliard de dollars


Source : www.eutopic.lautre.net/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Suisse

Même sujet

Boycott

Même date

16 mars 2005