Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2056 fois

Assassinat d'un cadre du Hamas : des suspects européens

Par

La police de Dubaï a identifié les auteurs présumés de l'assassinat d'un responsable du Hamas, qui ont quitté l'émirat et dont la majorité sont porteurs de passeports européens, a annoncé vendredi le gouvernement de Dubaï.

Un communiqué, citant la police, affirme que Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh, décédé le 20 janvier à Dubaï, a été assassiné dans un hôtel de la ville par "une bande criminelle professionnelle" qui a pu quitter l'émirat avant l'annonce de la mort du cadre du mouvement islamiste palestinien.

"La plupart des suspects sont porteurs de passeports européens", ajoute le communiqué selon lequel les autorités de l'émirat ont demandé l'aide d'Interpol dans leurs recherches pour retrouver les suspects.

Le Hamas a accusé vendredi Israël d'avoir "assassiné" Al-Mabhouh, l'un des fondateurs de sa branche armée, les Brigades Ezzedine al-Qassam, et promis de "venger" sa mort.

Mechaal promet de venger l'assassinat par "Israël" d'un responsable du Hamas

Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal a promis vendredi de venger l'assassinat par "Israël" à Dubaï d'un des fondateurs de la branche armée du mouvement de la résistance palestinien.

"Nous vengerons la mort de ce grand homme", a affirmé à la presse Khaled Mechaal, après avoir assisté aux funérailles de Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans la banlieue de Damas.

"Vous vous faites des illusions si vous croyez que nous abandonnerons la résistance, qui ne sera nullement affectée par la l'occupation, la colonisation de nos terres, le blocus alimentaire, les assassinats ou même le mur 'de séparation'", a-t-il ajouté à l'adresse des Israéliens.

"Il est vrai que cet assassinat nous a affligés, mais c'est la guerre entre nous : vous nous tuez et nous vous rendons la pareille, vous menez contre nous une guerre injuste et nous ripostons par une résistance légitime, telle est la loi de la guerre entre nous", a martelé M. Mechaal.

Dans un communiqué publié vendredi matin à Gaza, le Hamas a affirmé que Mabhouh était "mort en martyr à Dubaï le 20 janvier 2010 dans des circonstances suspectes".

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Al Manar

Même date

30 janvier 2010