Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1948 fois

Jérusalem -

Des colons s’emparent d’une maison palestinienne dans la Vieille Ville et changent les serrures

Par

Des colons israéliens ont démarré un squat illégal dans une maison palestinienne dans la Vieille Ville de Jérusalem vendredi matin, suite à une décision du tribunal expulsant une vieille dame palestinienne et accordant aux colons un accès partiel à la maison.

Fatima Dahooudy, 80 ans, au nom duquel la maison est enregistrée, était chez son fils à Beit Hanina quand les colons sont entrés dans sa maison dans la Vieille Ville et ont changé les serrures. Ils refusent maintenir d’en partir, ont dit les témoins.

Un tribunal israélien à Jérusalem occupée a décidé que Dahoody devait quitter sa maison le 25 janvier, et a en accordé l’accès à des colons israéliens par équipe, de 8h du matin à 20h aux hommes, et de 20h au lendemain 8h aux femmes.

La même décision de cour a ordonné l’emprisonnement de la vieille dame propriétaire de la maison si elle essayait de revenir chez elle, ainsi qu’une amende de 20.000 shekels (3800€). Elle est aussi condamnée à payer 9000 shekels (1700€) de frais à l’avocat des colons.

Le fils de la dame a dit que la maison appartenait à la famille depuis 1990, et que l’action en justice lancée par le groupe de colons avait commencé après qu’ils aient essayé sans succès de s’emparer de la maison en novembre 2008. A l’époque, la police avait expulsé les sqatters.

Dahoody fait remarquer que plusieurs maisons, situées dans le voisinage de la Mosquée Al-Aqsa, sont la cible des colons qui cherchent à expulser les familles palestiniennes de leurs maisons.

A l’intérieur de la Vieille Ville, les quartiers de Aqbat As-Saraya, Al-Khalidiyya et Al-Qirmi sont tous visés, a-t-il précisé.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

30 janvier 2010