Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2096 fois

Gaza -

Au moins 4 autres morts dans une nouvelle frappe israélienne à Gaza, portant à 286 le nombre de victimes

Par

L'aviation israélienne a bombardé dimanche matin un bâtiment de la sécurité palestinienne dans la bande de Gaza qui comprend une prison, et d'autres services de sécurité. Au moins quatre Palestiniens ont été tués, et plusieurs autres ont été blessés. Le nombre de victimes de l'offensive israélienne qui a commencé vendredi atteint maintenant 286, dont de nombreuses femmes et enfants.

Au moins 4 autres morts dans une nouvelle frappe israélienne à Gaza, portant à 286 le nombre de victimes


Le centre bombardé est un ancien bâtiment modifié qui était utilisé par les troupes britanniques à l'époque de l'occupation britannique en Palestine. Le bâtiment, connu sous le nom de Al Saraya comprend les bureaux du gouvernement, des bureaux de la sécurité et une prison.

Le nombre de victimes risque vraisemblablement d'augmenter puisqu’il y a de nombreux autres Palestiniens ensevelis sous les décombres. Peu de temps avant que le centre soit bombardé, l'armée de l'air israélienne a bombardé Jabalia et une cible dans le nord de la bande de Gaza, tuant deux Palestiniens et en blessant plusieurs autres.

Cette dernière offensive israélienne a commencé samedi midi, faisant au moins 286 morts et plus de 900 blessés. Le nombre de victimes devrait augmenter, car des dizaines de Palestiniens blessés sont dans un état critique, et que le siège a déjà vidé les hôpitaux de Gaza des fournitures médicales de base.

Des dizaines d'habitations civiles et d’installations ainsi que le siège de la police et des institutions de la société civile ont été également bombardés.

Dimanche matin, l'armée israélienne a bombardé un bâtiment de stockage médical à Rafah, et un camion transportant du carburant. Au moins trois Palestiniens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

28 décembre 2008