Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1985 fois

Cisjordanie -

B'Tselem : Israel a démoli 667 maisons palestiniennes en tant que punition

Par

B'Tselem, le Centre israélien d'Information sur les Droits de l'Homme dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré que les Forces d’Occupation Israélienne avaient démoli, entre octobre 2001 et janvier 2005, 667 maisons palestiniennes en Cisjordanie comme punition, transformant plus de 4200 Palestiniens en sans-abri.

B'Tselem a fait remarquer que la moitié des maisons démolies étaient des maisons voisines de celles de(s) personne(s) soupçonnées ou recherchées par l'occupant israélien.

Un comité ad hoc formé par le général israélien Moshe Ya'alon a recommandé que la démolition des maisons des suspects à l’origine d’opérations contre Israël devait cesser parce que ce n'était pas un moyen efficace de dissuasion.

À cet égard, B'Tselem a demandé d’empêcher la démolition de la maison d'Abou Alaa Dehim qui a porté l’attaque de Jérusalem.

Les médias hébreu ont déclaré que le Ministre israélien de la Sécurité Intérieure avait donné l'ordre à la police de s’occuper de la démolition de la maison de la famille Abou Dehim, en ajoutant que Ministre de la Guerre, Ehoud Barak, soutenait la décision de la démolition.

A l’inverse, M. Barak a approuvé une décision de reprendre la construction d'environ 132 logements dans le nord de la Cisjordanie et près de Jérusalem Occupée dans le cadre d'une série de résolutions visant à promouvoir la colonisation.

Le journal israélien, le Jerusalem Post, a indiqué que le Ministère de la Guerre avait respecté ses promesses aux colons israéliens de la colonie d’Ariel, l'une des plus grandes colonies dans le nord de la Cisjordanie , et avait autorisé la reprise de la construction de 48 logements dont la construction avait été gelée en novembre dernier.

Le porte-parole du Ministère de la Guerre a confirmé au journal que le gel de la décision concernant ces 48 logements prendrait fin et que la construction reprendrait.

Le gouvernement israélien a également approuvé la construction de 52 logements dans la colonie de Ma'aleh Adumim à Jérusalem occupée et de 32 logements dans les colonies de Betar Illit, Sha'are Tikvah et Kana.

Pour leur part, les chefs des colons israéliens ont souligné que ces projets étaient peu importants en comparaison avec les besoins réels de logements!

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 mars 2008