Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3376 fois

Palestine 48 -

Barrage militaire à l’entrée d’Oum al-Fahm pour la première fois depuis 1967

Par

Pour la première fois depuis 1967, l’armée d’occupation israélienne a installé un barrage militaire à l’entrée sud de la ville d’Oum al-Fahm dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

Afou Ighbariya, député arabe à la Knesset du Front démocratique pour la paix et l’égalité, a demandé dans une lettre adressée au vice-ministre de la Sécurité sioniste, Matan Vilnai, la suppression immédiate de cette barrière militaire installée par l’armée de l’occupation à l’entrée sud d’Oum al-Fahm.

Ighbariya a déclaré que l’armée d’occupation israélienne n’a pas le droit d’ « installer une barrière militaire aux entrées de nos villes arabes, sous prétexte de procéder à l’inspection des citoyens de la ville, car cela s’oppose aux droits les plus basiques des citoyens arabes autochtones dans ce territoire. L’établissement de ce barrage provocateur entrave le quotidien des gens et peut conduire à un affrontement inutile entre les soldats et les citoyens en sécurité ».

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Al Manar

Même date

24 décembre 2010