Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2278 fois

Jérusalem -

Beit Iksa : à l'intérieur ou hors de l'enveloppe d'al-Quds ?

Par

Les sources israéliennes affirment qu'une querelle secoue l'appareil du Shabak (les renseignements) et le ministère de la sécurité, empêchant la poursuite de la construction du mur dans la région de Beit Iksa, au nord-ouest de la ville d'al-Quds.

Les sources affirment que la Shabak réclame que le village de Beit Iksa soit hors de la zone annexée par le mur, alors que l'administration du mur, ainsi que le ministère de la défense, souhaitent que le village en entier soit inclus dans la zone annexée.

Les sources ont ajouté, au cours de la visite effectuée par Sharon et plusieurs officiers de l'armée et de la police, que le directeur de l'administration du mur, Dani Tereza, a expliqué au chef du gouvernement que la querelle entre la Shabak et le ministère de la sécurité va reatrder la construction du mur à l'ouest de la ville d'al-Quds, indiquant que l'accord actiel est de maintenir le village hors de la zone annexée.

Selon des sources sécuritaires, l'attitude de la Shabak concernant le mur est qu'il faut garder Beit Iksa, "habitée par près de 10.000 Palestiniens, dont les maisons ne sont éloignées que de quelques centaines de mètres du quartier Ramot" hors de la zone annexée par le mur, pour la séparer de Ramot.

Alors que l'administration du mur et le ministère de la sécurité craignent une nouvelle série de recours à la Cour Suprême de la part des villageois, et c'est pour cela qu'ils préfèrent inclure le village dans la zone annexée pour ne pas empêcher la construction du mur.


Au cours de la visite de Sharon, ce dernier a rencontré plusieurs responsables des autorités locales des colonies Har Adar et Mefiret Sion, qui ont déclaré que le mur longue d'une distance de 300 mètres l'école et les bâtiments publics des colonies, ce qui les rend vulnérables face aux attaques !!


Il faut indiquer que la construction de l'enveloppe d'al-Quds va complètement isoler le village de ses alentours. Il sera enfermé entre la ligne verte, par le sud, les colonies par les autres cêtés, Har Adar à l'ouest, Ramon Alon à l'est, Nabi Samou'il et Gifon et d'autres au nord.

Les autres villages ne seront plus accessibles lorsque les poches 1 et 2 vont également être construites, Beit Hanina, al-Balad, Beer Nabala, Jdayra, Jib, et Qalandia seront enfermées par une poche, et Biddu, Beit Surik, Tira et d'autres par la seconde, et tous seront séparés de Beit Iksa.


Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Arabs48

Même date

9 novembre 2005