Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2184 fois

Ramallah -

Bil'in se joint à la Journée Internationale de protestation contre Caterpillar

Par

Mercredi 13 avril, les actionnaires de Caterpillar Corporation voteront sur une résolution innovante invitant CAT à étudier si sa vente des bulldozers à Israel viole son propre code de conduite des affaires mondiales.
La population de Bil'in marchera en protestation contre Caterpillar et contre sa participation au vol et à la destruction de leur terre.

Mercredi 13 avril, les actionnaires de Caterpillar Corporation voteront sur une résolution innovante invitant CAT à étudier si sa vente des bulldozers à Israël viole son propre code de conduite des affaires mondiales.

Dans le village de Bil’in en Cisjordanie , les bulldozers Caterpillar sont utilisés pour détruire des champs et des oliveraies pour le tracé du mur d'annexation.

La population de Bil'in marchera en protestation contre Caterpillar et sa participation au vol et à la destruction de leur terre.


La manifestation partira de la mosquée à 13 h.


A Chicago, les avocats de la résolution tiendront une conférence de presse à l’extérieur du Northern Trust Building - lieu de la réunion des actionnaire de CAT - à 12h30, LaSalle St. à Chicago.
Les partisans et les adversaires de la résolution parleront lors de la réunion, prévue à 13h30 dans le même bâtiment.


Le même jour, des groupes dans des dizaines de villes à travers le monde - dont Bil'in, Chicago, Washington, D.C, Dallas, Memphis, New York City, Stockholm, et Boston - manifesteront devant les agences de Caterpillar et devant les bureaux des membres du conseil.

Le mois dernier, les parents de Rachel Corrie, une jeune volontaire des Droits de l'Homme qui a été tuée il y a deux ans par un bulldozer Caterpillar alors qu’elle tentait de protéger une maison palestinienne ont décidé de poursuivre Caterpillar et le gouvernement israélien. Ils accusent CAT d’avoir vendu sciemment des machines utilisées pour violer les Droits de l'homme.

La compagnie affronte également une montée subite de mauvaise presse dans le monde entier au sujet du rôle de Caterpillar dans la destruction des maisons palestiniennes, des terres et des oliviers. Ces dernières années des milliers de Palestiniens sont devenus sans abris. Des milliers de dunums de terre ont été rasés et ont été rendus inaccessibles en raison du mur d'annexation construit par Israël. En fournissant l'équipement à Israël, la Société Caterpillar est complice des crimes de guerre.


Pour plus d’informations :
Mohammed : +972 (0) 545.851.893
Bureau de l’ISM : +972 (0) 59.871.055

Sur Caterpillar :
http://www.catdestroyshomes.org/downloads/CatDirectory.pdf


Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

13 avril 2005