Envoyer cet article
France - 12 octobre 2010
Par AFP
Des associations pro-palestiniennes et des politiques, intellectuels et journalistes ont rendu public lundi une campagne de soutien aux militants poursuivis par la justice française pour avoir appelé au boycottage de produits d'origine israélienne en 2009 et 2010.
Le tribunal correctionnel de Perpignan a renvoyé lundi au 24 janvier 2011 le procès de trois militants qui avaient mené en mai une opération de boycott de produits israéliens dans un hypermarché des Pyrénées-Orientales.
D'autres procès sont prévus ou en cours. Une sénatrice Verte, Alima Boumediene-Thiery, comparaîtra jeudi devant le tribunal de Pontoise.
Puis le tribunal de Bordeaux rendra le 22 octobre son jugement concernant Sakina Arnaud, condamnée en première instance à 1.000 euros d'amende pour un autocollant posé dans un supermarché Carrefour, tandis que la présidente de l'association Europalestine, Olivia Zemor, comparaîtra à Paris le 29 octobre.
Enfin, cinq autres personnes seront jugées le 29 novembre à Mulhouse.
Suite à des plaintes du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), quelque 80 personnes sont poursuivies dans tout le pays pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence", dont Stéphane Hessel, ambassadeur, résistant rescapé de Buchenwald et co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.
Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens a rendu publique lundi une pétition de soutien contre "la répression" et pour "la liberté d'expression".
Elle regroupe pour le moment 110 signatures de politiques (Olivier Besancenot, Marie-George Buffet, Eva Joly, Daniel Cohn-Bendit, Cécile Duflot...), d'intellectuels (comme le philosophe Edgar Morin), et de journalistes (Hubert Debbash, PDG de Témoignage Chrétien, ou encore Laure Adler).
bur-mba/ng/sd
AFP 111941 OCT 10
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Boycott
AFP
12 octobre 2010