Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4061 fois

Hébron -

Cérémonie militaire sioniste à l’intérieur de la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi !

Par

Pour la première fois, l’armée de l’occupation sioniste a effectué une cérémonie militaire sur les places de la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi, dans la ville d’Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie, après l’avoir déclarée zone militaire fermée.

Cérémonie militaire sioniste à l’intérieur de la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi !

Cérémonie de nomination du nouveau commandant militaire de la région d'Al-Khalil, devant la mosquée Ibrahim, à Al-Khalil, le 15 août 2012 (photo Ma'an)
Des sources locales et sécuritaires ont informé l’agence Safa que les soldats de l’occupation sioniste avaient imposé un cordon de sécurité autour de la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi, interdit l’appel à la prière, empêché les fidèles d’y entrer. Par ailleurs, des dizaines de soldats et d’officiers sionistes y sont entrés et ont commencé leur cérémonie.

L’armée de l’occupation sioniste organisait cette cérémonie à l’occasion du changement de la commandement militaire de la région d’Al-Khalil (1), une conduite provocatrice sans précédent, faisant fi des sentiments des Musulmans, surtout en ce mois béni de Ramadan. Ce sont des agissements qui sont destinés à une mainmise totale sur la mosquée, à sa judaïsation.

Photo


En outre, ce jeudi, les occupants sionistes ferment totalement la mosquée, sous prétexte de vouloir fêter Ayloul. Des pancartes en hébreu et des drapeaux israéliens ont été déployés un peu partout.

Photo
Avi Balut


(1) Le nouveau commandant militaire de la région d'Al-Khalil, le colonel Avi Balut est un sioniste pur et dur, fervent partisan de l'expansion des colonies, doublé d'un criminel de guerre. Il est en effet sur la liste des 20 criminels impliqués dans l'assassinat de 9 passagers turcs du Mavi Marmara en mai 2011 par un commando de pirates sionistes, établie par le juge turc Mehmet Akif Ekinci suite à l'enquête commanditée par le ministère turc de la Justice (ndlr)

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 août 2012